Visite guidée : Windows PowerShell Language Specification v2.0



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Microsoft a publié un document sur les spécifications du langage Windows PowerShell qui est maintenant disponible en téléchargement.

PowerShell est un shell en ligne de commande et un langage de script conçu spécifiquement pour les administrateurs système. La plupart des interpréteurs de commandes fonctionnent en exécutant une commande ou un utilitaire dans un nouveau processus et en présentant les résultats à l’utilisateur sous forme de texte.

Ces shells ont aussi des commandes intégrées dans le shell et exécutées dans le processus shell. Comme il y a peu de commandes intégrées, de nombreux utilitaires ont été créés pour les compléter.

PowerShell contient un langage de script très étendu qui supporte les constructions pour les boucles, les conditions, le séquencement et l’assignation de variables. Ce langage a des caractéristiques syntaxiques et des mots-clés similaires à ceux du langage de programmation C#.

PowerShell est très différent. Au lieu de traiter du texte, le shell traite les objets. PowerShell inclut également un grand nombre de commandes intégrées, chacune avec une interface utilisateur unifiée qui peut fonctionner avec des commandes personnalisées.

Page de téléchargement : Microsoft.

Vous pouvez également télécharger le Windows PowerShell Scripting Guide. Téléchargez le Windows PowerShell 4.0 Guide ici.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système