Windows Resource Protection a trouvé des fichiers corrompus, mais n’a pas pu corriger certains d’entre eux



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Nous avons déjà vu comment le System File Checker permet aux utilisateurs de rechercher et de récupérer les fichiers système Windows corrompus. Nous avons également vu comment utiliser System File Checker et plus, plus tôt. Mais que faire si vous voyez le message suivant à la fin de la course ?

Windows Resource Protection a trouvé des fichiers corrompus, mais n’a pas pu réparer certains d’entre eux. Les détails sont contenus dans le fichier CBS.log windirLogsCBSCSCCBSCBS.log.

Ce message indique que bien que le vérificateur de fichiers système ait terminé l’analyse et trouvé des fichiers système corrompus, il ne pouvait pas continuer et les remplacer par de bons fichiers système.

Le Windows Resource Protection protège les clés de registre, les dossiers et les fichiers système critiques. Si des modifications à un fichier système protégé sont détectées, le fichier modifié est récupéré à partir d’une copie mise en cache dans le dossier Windows lui-même.

Si vous obtenez ce message et que le vérificateur de fichiers du système est incapable de faire son travail lorsque vous l’exécutez, voici quelques choses que vous pouvez essayer.

1] Démarrage vers Safe Mode. Ouvrez une invite élevée, tapez sfc/scannow et appuyez sur Entrée. Plus d’informations sur cette question, qui est un problème.

2] Si vous le souhaitez ou si vous en avez besoin, vous pouvez exécuter la vérification du fichier système à Boot Time. C’est une option qui peut vous aider parce qu’elle effectue la vérification du fichier système avant le chargement de Windows. Apprenez à exécuter sfc /scannow au démarrage. Voyons si ça aide.

3] Utiliser DISM. Ouvrez une invite de commande élevée, exécutez la commande suivante, et appuyez sur Entrée :

Dism /Online /Cleanup image /RestoreHealth

Cette commande vérifie les dommages à la mémoire du composant, enregistre les dommages et corrige les dommages. Cependant, cela peut prendre un certain temps ! Utile si System File Verifier ne fonctionne pas.

4] Sous Windows 10 essayez Réinitialiser ce PC ou Nouveau départ. Sous Windows 8, effectuez un processus de rafraîchissement ou de réinitialisation. La réparation automatique est également une option que vous devriez envisager si vous pensez qu’elle s’applique à votre situation. Sous Windows 7, effectuez un démarrage, une réparation ou une installation de réparation ou une mise à niveau sur place comme vous le souhaitez.

Pour effectuer une mise à niveau In-place vers Windows 7 ou Windows Vista, sauvegardez vos documents, fermez toutes les applications ouvertes, puis insérez le DVD Windows dans le lecteur de DVD. Dans la fenêtre Configuration, cliquez sur Installer maintenant. Cliquez Allez en ligne pour obtenir les dernières mises à jour pour l’installation (recommandé). Entrez la clé CD lorsque vous y êtes invité. Sur la page Installer Windows, sélectionnez le système d’exploitation que vous souhaitez mettre à niveau et cliquez sur Oui pour accepter les conditions de la licence logicielle Microsoft. Cliquez ensuite sur Mettre à niveau lorsqu’on vous le demande Quel type d’installation vous voulez. Lorsque le processus est terminé, redémarrez votre PC.

5] Vous pouvez également envisager cette option. Ouvrez le fichier CBS.log et regardez les détails des fichiers corrompus et remplacez manuellement le fichier corrompu par une bonne copie connue . Naviguez jusqu’à C:WindowsLogsCBS et ouvrez le fichier SBS.log.

Vérifier s’il y a des erreurs ou un message. Cela pourrait vous indiquer la bonne direction. Pour plus d’informations, voir KB929833

J’espère que quelque chose vous aidera.

Certains d’entre vous peuvent être intéressés par ces liens :

    1. System File Checker SFC ne peut pas réparer le fichier membre corrompu
    2. System File Checker ne fonctionne pas, ne s’exécute pas ou ne peut pas réparer
    3. Windows Resource Protection ne peut pas démarrer le service de réparation
    4. Windows Resource Protection a trouvé des fichiers corrompus mais ne peut pas réparer certains d’entre eux
    5. Exécuter sfc /scannow System File Checker sur les disques externes.
    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système