RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Il n’est pas rare d’avoir plusieurs consoles dans une même famille. Un pour les enfants et un pour les parents. Dans cette optique, Xbox one a introduit la fonction de partage de jeu. Cette fonction permet aux parents d’éviter d’acheter plusieurs copies des jeux et de payer deux fois. Les comptes Microsoft ont des caractéristiques familiales solides qui couvrent tous les PC, et Xbox permet aux parents de surveiller les activités de leurs enfants. Cependant, partager des jeux est légèrement différent. Ce guide vous donnera un aperçu de la façon de partager des jeux Xbox One avec la famille entre plusieurs consoles.
Microsoft vous permet de marquer votre console principale comme My Home Xbox. Lorsque vous vous connectez à une nouvelle console, elle est automatiquement définie comme Home Xbox. Nous apprendrons comment utiliser cette fonction pour partager des jeux.
Lorsque vous achetez du contenu ou des jeux sur My Home Xbox, vous pouvez partager des jeux et d’autres contenus téléchargeables du magasin avec toute personne qui se connecte à cette console. C’est comparable à l’expérience PC. En outre, vous pouvez également partager votre abonnement Xbox Live Gold avec les membres de votre famille qui se connectent à la même console.
Avant de passer à un scénario multi-console, nous devrions apprendre comment configurer votre console principale comme Ma Xbox personnelle.
- Appuyez sur le bouton Xbox pour ouvrir le guide.
- Sélectionnez Système >> Paramètres >>>>>b> Personnalisation , puis sélectionnez My Home Xbox.
- Lisez ce qu’il dit, puis sélectionnez Make this my home Xbox pour utiliser la console comme votre Xbox personnelle.
NoteVous ne pouvez pas spécifier plus d’une Xbox comme votre Xbox personnelle. Vous pouvez partager des jeux achetés et de l’or avec d’autres utilisateurs seulement sur votre Xbox à la maison.
Scénario avec plusieurs consoles
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Voici la partie délicate. Même si les enfants font partie de votre groupe familial, ils ne peuvent pas recevoir Xbox Live Gold ou télécharger le même jeu que vous avez déjà acheté sur leur compte. C’est seulement possible sur la console principale qui est votre Xbox My home ici. Qu’en dites-vous ?
Avec le système Xbox, vous pouvez également vous connecter à une autre console et télécharger et jouer aux jeux achetés. Vous pouvez même jouer en multijoueur si vous avez Xbox Live Gold. C’est pourquoi vous avez deux consoles pour que vos enfants puissent avoir leur propre temps et que vous ne soyez pas dérangé. Donc, pour transmettre les avantages à vos enfants, voici ce que vous faites :
- Ajoutez-les à votre compte familial et configurez-les en premier.
- Retirez votre console comme Ma Xbox personnelle
- Ensuite, faites de vos enfants votre Xbox personnelle . Cela garantit qu’ils obtiennent tous les avantages de votre compte et que vous avez toujours un contrôle total.
Maintenant vous pouvez toujours profiter de tous les avantages sur votre console, et partager les jeux Xbox One avec votre famille, et ils obtiennent les mêmes avantages que vous.
Inconvénients :
Cependant, voici un petit avertissement. Tout achat que vous effectuez doit être effectué par l’intermédiaire de votre compte sur la console de votre enfant. Si vous achetez depuis votre console secondaire, ils ne peuvent pas l’utiliser.
Deuxièmement, si un de vos amis signe avec son compte dans votre console, qui n’est pas primaire, il ne pourra pas jouer aux jeux installés sur cette console, sauf s’il en est propriétaire. On leur demande plutôt de charger le disque ou d’acheter une copie numérique.
C’est-à-dire, si vous voulez que quelqu’un fasse l’expérience d’un jeu, à l’exception du multijoueur, il y a deux façons de le faire. Tout d’abord, la personne vous laissera utiliser votre compte ou vous pouvez utiliser la fonction Compte d’invité sur Xbox. De cette façon, vous pouvez créer un compte temporaire et laisser la personne jouer et vivre des jeux. Nous annoncerons bientôt d’autres détails.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système