Vérification DNS Yandex : Internet plus rapide et plus sûr avec contrôles



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Nous avons vérifié de nombreux DNS gratuits pour journalwindows.fr afin de vous aider à choisir le DNS le plus rapide et donc un Internet plus rapide. Nous avons également couvert en détail le terme DNS – et expliqué comment il fonctionne et comment contrôler la vitesse de navigation sur le Web en changeant les paramètres DNS. En bref, les serveurs DNS (Domain Name Service) sont des ordinateurs qui traduisent les hyperliens (URL) que vous entrez dans la barre d’adresse de votre navigateur en adresses IP connexes afin que l’ordinateur que vous utilisez puisse se connecter au serveur (site Web) que vous voulez. Dans la même série, cette revue de Yandex DNS vérifie la vitesse, la sécurité et d’autres options, le cas échéant.

Yandex DNS check

Yandex.DNS est rapide



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Par rapport au Comodo Secure DNS et OpenDNS que j’ai utilisé plus tôt, Yandex DNS semblait fonctionner plus rapidement. Quand j’ai choisi Safe Mode. Yandex.DNS fournit trois ensembles de serveurs DNS :

  1. Basic : Augmenter la vitesse de résolution des noms de domaine pour rendre la navigation sur Internet un peu plus rapide. Les adresses IP du serveur dans ce cas sont : 77.88.8.8.8.8.8 et 77.88.8. 1b>b>b>b>
  2. SecureSecure : Puisque Yandex DNS offre des serveurs DNS sécurisés sous un autre groupe, je suppose que les serveurs DNS ci-dessus (BASIC) ne sont utilisés que pour la résolution 77.88.8.88.88 et 77.88.8.277.88.2. Comme je ne voulais aucun risque, j’ai vérifié Yandex avec ces serveurs DNS. La vitesse de résolution des noms de domaine était encore plus élevée qu’avec Comodo DNS, qui fournit également une bonne protection contre les logiciels malveillants et offre en même temps un service DNS.
  3. Contrôles parentaux : Cet ensemble de serveurs DNS Yandex assure que vos enfants ou toute autre personne dans la famille est incapable de créer des sites avec de la pornographie, de la violence et d’autres choses similaires qui affectent négativement le cerveau. Les serveurs DNS utilisés pour résoudre les DNS tout en évitant les sites Web classés X sont 77.88.8.7 et 77.88.8.3

J’étais principalement occupé avec ma copie de Google Chrome, qui a pris une éternité pour résoudre les DNS – bien sûr à cause du nombre d’extensions que j’y ai utilisées. J’ai essayé de nombreux serveurs DNS pour voir s’ils peuvent améliorer la résolution DNS chrome – y compris Google 8.8.8.8.8.8.8.8 et OpenDNS et Comodo. J’ai également utilisé NameBench DNS Tester pour vérifier les serveurs DNS les plus rapides pour mon emplacement, et il a suggéré des serveurs DNS Google. Étonnamment, le DNS Yandex s’est avéré plus rapide par rapport à Google DNS.

Une des raisons pour lesquelles je pense que les serveurs DNS Yandex sont rapides est que le service est tout neuf et a désormais peu de trafic. Toutefois, voudrait quelqu’un de Yandex à commenter à ce sujet.

Notez que pendant le test Yandex, j’ai fait des changements au routeur, plutôt que simplement des changements à l’ordinateur sur le réseau. Je ne suis pas sûr que cela ait eu un effet supplémentaire. Auparavant, le routeur était réglé pour reconnaître automatiquement les DNS et utiliser les serveurs DNS mentionnés sur chaque ordinateur. Mais comme d’autres ordinateurs avaient aussi des problèmes de résolution de domaines lents, j’ai changé les serveurs DNS du routeur. Comme je ne suis pas très familier avec le domaine du matériel, je vous laisse le soin de déterminer si le changement de serveurs DNS dans le routeur rend la résolution plus rapide que la configuration d’ordinateurs individuels sur le réseau.

Pages garées et requête du FAI

Pour une fois, j’étais content de ne pas avoir reçu un message de mon FAI disant qu’ils ne pouvaient pas résoudre le DNS lorsque je suis entré dans un domaine de test (quelque chose comme asdedfrf.com). Aussi avec Comodo DNS, qui utilise ISP pour ne pas visiter la page sur sa propre liste de sites. Dans le cas de Yandex, Firefox et Chrome ont montré 404 erreurs comme le montre l’image ci-dessous. Je n’ai pas testé IE parce que IE11 s’est avéré être rapide, et je n’en ai pas trouvé. 

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système