Pour changer le lecteur de PDF par défaut, Edge, dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Microsoft Edge est le lecteur PDF standard sous Windows 10, ce qui est une bonne chose parce qu’il est préférable à l’utilisation d’un logiciel de lecture PDF tiers gratuit. Mais si vous vous demandez comment changer le lecteur PDF par défaut, nous sommes là pour vous aider.

Changer le lecteur PDF par défaut dans Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Microsoft Edge n’est pas le meilleur navigateur Web au monde en ce moment, mais il est assez bon pour être un lecteur PDF. Si vous êtes intéressé par la lecture de base, Edge est suffisant.

C’est dit, Windows est tout sur la liberté de décider ce que vous voulez utiliser, donc si Border n’est pas votre tasse de thé, il y a plusieurs options, dont certaines sont même meilleures que Border. Donc, bien sûr, certaines personnes voudront changer Edge à partir du navigateur par défaut, et c’est très bien, alors parlons affaires.

La procédure pour changer le lecteur PDF par défaut est la même que pour changer un programme par défaut. Allez à l’emplacement du fichier PDF, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier PDF lui-même. Ensuite, vous devriez voir Ouvrir avec, alors passez simplement votre souris sur l’option, puis cliquez sur Sélectionner une autre application. Une fenêtre contextuelle apparaît avec une liste de programmes qui peuvent ouvrir des fichiers PDF.

De cette liste, les utilisateurs peuvent sélectionner un programme spécifique et ils peuvent choisir l’option qui dit : Toujours utiliser cette application . Cela devrait résoudre le problème en n’utilisant plus Microsoft Edge comme valeur par défaut pour l’ouverture des PDF.

Voici la chose, il est possible que votre programme PDF préféré n’apparaisse pas sur la liste, alors que faire ? Eh bien, au lieu de cliquer sur une autre application, il suffit de cliquer sur More Apps et il devrait montrer ce que vous voulez voir.

Une autre façon de le faire est d’ouvrir le Panneau de configuration, puis de cliquer sur Programmes > Programmes par défaut > Définir le programme par défaut. Attendez que les programmes se chargent et cliquez sur vos Favoris. A partir de là, il devrait être possible de définir ce programme comme programme par défaut.

Espérons que cela vous aidera !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système