Pour afficher le Panneau de configuration dans le menu WinX de Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Windows 10 v1703 a supprimé l’entrée Panneau de configuration du menu WinX. Vous verrez maintenant une entrée qui ouvre Settings. Le menu WinX s’affiche lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer. Microsoft veut que les utilisateurs s’éloignent du Panneau de contrôle, de sorte qu’il déplace progressivement tous les paramètres de celui-ci vers les Préférences. Cependant, si vous souhaitez également afficher ou afficher le Panneau de contrôle avec les paramètres, procédez comme suit.

Nous avons déjà vu l’invite de commande apparaître dans le menu Windows 10 WinX au lieu de PowerShell. Voyons comment afficher le Panneau de configuration dans le menu WinX sous Windows 10 v1703, v1709 et au-dessus.

Afficher le panneau de contrôle dans le menu WinX



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Connectez-vous en tant qu’administrateur et créez un raccourci sur le bureau pour ouvrir le Panneau de contrôle. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau > Nouveau > Raccourci. Dans la zone Emplacement, saisissez le chemin d’accès suivant :

%windir%system32control.exe

Cliquez sur Suivant et nommez ce raccourci comme Panneau de contrôle.

Ouvrez maintenant l’Explorateur de fichiers Windows et copiez le chemin suivant dans la barre d’adresse de l’Explorateur et appuyez sur Entrée :

%LocalAppData%MicrosoftWinXWinX

Ici vous voyez trois dossiers – Group1, Group2 et Group3.

Faites maintenant glisser le raccourci’Panneau de configuration’ créé depuis votre bureau vers l’un de ces dossiers, en fonction de l’endroit où vous voulez que le raccourci’Panneau de configuration’ apparaisse. Le groupe 2 pourrait être une bonne idée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le lien que j’ai créé et utilisé ici.

Redémarrez ensuite votre ordinateur et vous verrez le lien Panneau de contrôle dans le groupe vers lequel vous l’avez déplacé.

Cependant, vous devez le déplacer vers l’un des groupes. Je l’ai déplacée sur les trois juste pour montrer une image de ce à quoi cela ressemblerait dans chacun des groupes.

Ça a marché pour moi et j’espère que ça marchera pour vous.

Voir cet article si le menu WinX ne fonctionne pas sous Windows 10.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système