Dépannage Problèmes de DPI élevé avec le bureau distant sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La manipulation d’un bureau à distance avec DPI élevé (points par pouce) peut être très délicate sous Windows 10 v1703. Cependant, la plupart des problèmes liés à l’IAP peuvent être atténués avec soin.

Les problèmes avec des valeurs DPI élevées surviennent généralement lors de la connexion d’appareils tels que Surface Pro 3 et Surface Pro 4 avec des moniteurs externes. Lorsque des problèmes d’IAP surviennent, la barre des tâches, les icônes, le texte et les boîtes de dialogue apparaissent très petits ou disproportionnés. Le problème d’IAP se produit également lorsque vous utilisez plusieurs moniteurs avec des résolutions d’écran différentes. L’interface Windows peut également apparaître en texte flou.

Microsoft a décrit en détail les étapes nécessaires pour résoudre les problèmes de DPI élevé et la plupart de ces étapes sont des optimisations. Avant de continuer et d’essayer de résoudre le problème de l’IAP, essayez d’optimiser les paramètres et de voir si le problème est résolu.

Mauvais traitement DPI



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Un mauvais comportement est quelque chose qui se réfère à l’anomalie DPI, qu’il s’agisse de l’affichage flou, de l’écran déchiré ou de la perte de qualité. La mise à l’échelle de l’affichage est ici de la plus haute importance et l’échec de cette mise à l’échelle est certainement un problème. Les problèmes d’IAP ne surviennent pas lorsque vous utilisez le Surface Book en mode autonome, mais essayez de l’ancrer/décrocher au protocole de bureau à distance et les problèmes surviennent.

Le problème est principalement dû à des changements dans les configurations matérielles de l’interface et du moniteur.

L’une des meilleures façons de résoudre ce problème est de se déconnecter avant l’amarrage et de se connecter après l’amarrage. C’est parce que le Winlogon démarre lorsque l’utilisateur se connecte et note la configuration matérielle et définit le DPI en conséquence. Beaucoup d’applications ne sont pas équipées d’une fonction permettant une détection automatique DPI en temps réel.

Lorsque vous changez de moniteur, il est toujours préférable de créer une nouvelle session Windows. Une autre chose qui mérite d’être mentionnée est que vous devriez vous rappeler de mettre à niveau votre Windows 10.

Traitement des problèmes de DPI avec les moniteurs simples

Eh bien, les situations de moniteur simple ne sont généralement pas si complexes et les connexions sont bonnes sans problèmes de DPI. Le seul problème est un effet secondaire de la session Remote Desktop Protocol (RDP).

Si vous utilisez le RDP avec un ordinateur dans votre bureau et que vous vous êtes déconnecté de la session. Cependant, le jour suivant, lorsque vous essayez d’allumer le moniteur, la session active d’hier est toujours affichée. La seule solution est de déconnecter le PC.

Meilleurs résultats RDP avec plusieurs moniteurs

Vous devez choisir d’utiliser le moniteur et savoir quel moniteur vous voulez marquer comme principal. Habituellement, la meilleure façon de procéder est de choisir le moniteur numéro 1 comme .

Ensuite, essayez d’utiliser l’aperçu de l’application Microsoft Remote Desktop au lieu du MSTSC. Maintenant, assurez-vous que votre Windows 10 est à jour et revenez à la ligne de base en vous déconnectant, en configurant le matériel et en vous reconnectant.

Visitez Microsoft pour une lecture complète.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système