Pour reporter ou annuler la mise à niveau de Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La date limite pour une mise à niveau gratuite de Windows 10 approche. Le 29 juillet 2016 est la dernière date pour une mise à niveau gratuite vers la version la plus sécurisée de Windows. Alors que Microsoft a publié Windows 10 d’abord comme une mise à jour optionnelle et ensuite comme une mise à jour recommandée, il y a encore quelques utilisateurs qui travaillent sous Windows 8.1 ou Windows 7.

Que vous choisissiez de mettre à niveau gratuitement ou non, Microsoft télécharge Windows 10 sur votre ordinateur. Vous ne le savez peut-être pas, mais Microsoft a planifié votre mise à niveau de Windows 10. Vous avez peut-être même reçu une notification de votre projet de mise à niveau de Windows 10.

Cette notification indique que votre mise à niveau a été planifiée par l’entreprise elle-même. Toutefois, vous pouvez modifier la date et l’heure prévues de la mise à niveau ou effectuer la mise à niveau immédiatement à tout moment.

Il y a une option qui dit : Cliquez ici pour modifier le calendrier de mise à niveau ou annuler la mise à niveau prévue.

Cliquez sur le lien pour déplacer ou annuler votre mise à niveau Windows 10. Cependant, si vous êtes d’accord avec la date et l’heure programmées, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton OK (16) ou sur le bouton rouge’x’. Votre PC est automatiquement mis à jour à la date et à l’heure programmées.

NOTE : Je répète, même en cliquant sur le bouton’x’ sera considéré comme un consentement à la mise à niveau vers Windows 10, contrairement au passé, où cliquer sur le bouton rouge’x’ était considéré comme un refus de mise à niveau.

Déplacer ou annuler le calendrier de mise à niveau de Windows 10

Pour modifier votre calendrier de mise à niveau de Windows 10, cliquez sur le lien ‘ici’. Lorsque vous cliquez dessus, vous recevrez un message pop-up vous demandant l’heure de la nouvelle mise à niveau vers Windows 10.

Sélectionnez la date et l’heure que vous voulez et cliquez sur Confirmer.

Cliquez sur Annuler la mise à niveau programmée si vous ne voulez pas que votre PC soit mis à jour à l’heure prévue.

Microsoft vous enverra un rappel avant que vous ne commenciez la mise à niveau à l’heure prévue. Vous recevrez un rappel avec un compte à rebours de 15 minutes avant le début de la mise à niveau. Mais vous pouvez toujours aller à J’ai besoin de plus de temps si vous n’êtes pas prêt pour la mise à niveau.

Lorsque vous procédez à la mise à niveau programmée, vous devez laisser votre PC allumé et connecté. Le PC démarre plusieurs fois pendant la mise à niveau, mais vos fichiers sauvegardés sont exactement là où vous les avez laissés.

Désactiver les notifications de mise à niveau de Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous êtes l’un des nombreux utilisateurs qui ne veulent pas mettre à niveau et qui sont ennuyés par les notifications régulières de mise à niveau de Windows 10, vous pouvez les désactiver à tout moment et masquer l’application Get Windows 10. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches (ou maintenez-la enfoncée), puis sélectionnez .

Dans l’onglet Barre des tâches, allez dans la fenêtre et sélectionnez dans la fenêtre .

Veuillez noter que même si vous désactivez les notifications, si la mise à niveau est déjà programmée, vous recevrez la notification précédente de 15 minutes, KB3095675

Apprenez comment arrêter ou empêcher le téléchargement automatique de Windows 10 de la mise à jour automatique de Windows 10, ou comment bloquer complètement la mise à jour de Windows 10 en utilisant la stratégie de groupe ou le registre. Ces outils gratuits vous aident à bloquer facilement la mise à niveau de Windows 10.

Lisez maintenant : Que faire après l’installation ou la mise à niveau vers Windows 10.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système