Pour limiter ou définir la limite de temps pour le compte utilisateur dans Windows 10/8/7/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Dans ce post, nous allons voir comment vous pouvez limiter ou fixer une limite de temps pour chaque compte utilisateur dans Windows 10/8/7 en utilisant la commande Net User. Net User est un outil en ligne de commande qui aide les administrateurs système à ajouter ou à modifier le comportement des comptes utilisateurs. Nous avons déjà jeté un coup d’oeil à quelques commandes utilisateur net pour les administrateurs, maintenant nous voulons voir comment fixer des limites de temps pour les comptes locaux.

Limiter ou fixer une limite de temps pour les comptes utilisateurs



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vous pouvez toujours utiliser le contrôle parental ou Microsoft Family Safety pour faire ceci et plus encore. Cependant, sous Windows 10, cette fonction intégrée est liée à votre compte Microsoft.

Si vous vous connectez à votre PC Windows 10 avec un compte local, cette commande peut être d’une grande aide.

Lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Copiez la commande suivante et appuyez sur Entrée et remplacez le nom d’utilisateur par le nom du compte d’utilisateur :

net Username /Times:M-F,10:00-22:00;Sa-Su,09:00-23:00

Cela signifie que l’utilisateur sélectionné a accès à son compte du lundi au vendredi, de 10h à 22h et le samedi et le dimanche de 9h à 23h.

Si vous fixez une limite de temps pour un utilisateur spécifique, cet utilisateur ne peut se connecter et accéder au PC qu’entre ces périodes. La syntaxe d’utilisation est la suivante :

net user /times:{day[-day][,day[-day]]]]. Temps[-temps][,Temps[-temps]]]]]].

Spécifie les heures auxquelles les utilisateurs sont autorisés à utiliser l’ordinateur. Le temps est limité à des pas d’une heure. Vous pouvez utiliser des abréviations (M,T,W,W,Th,F,F,Sa,Su) pour les valeurs quotidiennes. Vous pouvez utiliser la notation 12 heures ou 24 heures pour les heures. Si vous utilisez la notation 12 heures, utilisez AM et PM ou A.M. et P.M. Cette valeur signifie qu’un utilisateur peut toujours se connecter. Une valeur zéro (vide) signifie qu’un utilisateur ne peut jamais se connecter. Séparez le jour et l’heure par des virgules et les unités de jour et d’heure par des points-virgules (par exemple M,4AM-5PM;T,1PM-3PM). N’utilisez pas d’espaces lorsque vous spécifiez les heures.

Cela vous permet de limiter la durée de connexion d’un utilisateur sur le PC Windows.

Vous pouvez utiliser n’importe laquelle de ces syntaxes – 08:00 ou 8:00. Par exemple

    • nom d’utilisateur net /zeit:M-F,08:00-17:00
    • nom d’utilisateur net /zeit:M-F,8-17 Uhr

Pour restaurer les paramètres par défaut et donner accès à l’utilisateur à tout moment, utilisez :

net username /time:all

Faites confiance que cela fonctionne pour vous !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système