La barre des tâches ne fonctionne pas, ne répond pas ou est gelée dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Parfois, des problèmes intermittents peuvent survenir avec les composants de l’interface utilisateur du système Windows. De tels problèmes peuvent conduire à une mauvaise expérience utilisateur. L’un de ces éléments de l’interface utilisateur est la barre des tâches. Si vous rencontrez également des problèmes où votre barre des tâches Windows 10 ne fonctionne pas correctement, se fige, cesse de répondre, ou ne fonctionne plus de manière aléatoire, cet article peut vous aider à résoudre le problème.

Il existe plusieurs façons de réparer une barre des tâches qui ne fonctionne pas. Nous énumérerons les méthodes les plus efficaces.

La barre des tâches de Windows 10 ne fonctionne pas



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous avez des problèmes où votre barre des tâches de Windows 10 ne fonctionne pas, ne répond pas ou se fige, ces suggestions sont sûres de vous aider à résoudre le problème.

Méthode 1 : Redémarrer Windows Explorer

Il s’agit d’une solution simple qui peut vous aider à faire fonctionner à nouveau votre barre des tâches. Si le problème avec la barre des tâches n’est pas si critique, cette méthode devrait faire le travail pour vous. Vous n’avez pas besoin de jouer ou de manipuler avec d’autres paramètres du système. Voici ce que vous devez faire :

1 Appuyez sur Touche Windows + combinaison R sur votre clavier pour lancer l’invite Run. Tapez taskmgr.exe et appuyez sur Entrée pour ouvrir Task Manager.

2 Défilement vers le bas sous Procédés et recherchez Windows Explorer.

3 Sélectionnez Windows Explorer et cliquez sur Restart dans le coin inférieur droit.

4 Ceci devrait simplement terminer le processus de l’Explorateur Windows et le redémarrer dans un court laps de temps.

Vérifiez si cette méthode résout le problème pour vous.

Méthode 2 : Vérifiez les addons

Démarrez votre ordinateur Windows 10 dans un état de démarrage propre et essayez de trouver le contrevenant par essai et erreur. Il est possible qu’un addon de l’explorateur de fichiers interfère avec le bon fonctionnement de explorer.exe. Si vous pouvez déterminer si, désactiver ou supprimer l’addon et voir

Méthode 3 : Réenregistrer la barre des tâches

Si le problème se reproduit, essayez cette méthode pour le résoudre avec Windows Powershell. Powershell est un outil en ligne de commande pour configurer les paramètres système et automatiser les tâches Windows.

Créez d’abord un point de restauration système, puis suivez ces étapes pour utiliser Windows Powershell pour résoudre les problèmes dans la barre des tâches :

Appuyez sur la touche Windows de votre clavier et entrez powerhell. Cliquez avec le bouton droit de la souris Windows Powershell (Desktop App) et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Sélectionnez Oui dans la fenêtre UAC qui s’ouvre.

2 Insérez la commande suivante dans la fenêtre PowerShell, comme suggéré dans Réponses, et appuyez sur Entrée :

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml}

3 Si la commande a été exécutée avec succès, naviguez jusqu’au répertoire suivant dans Explorer, où est votre nom d’utilisateur. Assurez-vous d’avoir activé l’affichage des éléments cachés dans l’Explorateur.

(1)(C:/User/Name/AppData/Local/(2)

4 Faites défiler vers le bas pour trouver le dossier nommé TileDataLayer et supprimez ce dossier.

Si vous ne pouvez pas supprimer ce dossier, exécutez services.msc pour ouvrir le Service Manager, faites défiler jusqu’au service Tile Data model server et arrêtez-le. Essayez maintenant de supprimer à nouveau le dossier.

5 Vérifiez si votre barre des tâches fonctionne comme prévu.

L’une de ces corrections devrait bien fonctionner pour vous. Dans la boîte de commentaires ci-dessous, si l’une de ces méthodes a fonctionné pour vous, ou si vous avez un autre problème avec la barre des tâches sous Windows 10.

Voir ce message si votre menu Démarrer de Windows 10 ne fonctionne pas, et ce message si les icônes ou boutons de la barre d’état système ne fonctionnent pas sous Windows 10.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système