Comment bloquer ou bloquer des sites Web dans Internet Explorer, Chrome, Firefox sous Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir interdire, bloquer ou blacklister certains sites Web dans un navigateur de votre système. Vous pourriez être une organisation qui ne veut pas que certains sites Web s’ouvrent sur les ordinateurs de votre organisation, ou vous pourriez être un parent inquiet qui ne veut pas que ses enfants voient du contenu perturbateur. Cet article explique les différentes méthodes pour lister ou bloquer pages web dans les navigateurs sur un PC Windows 8.1.

Comment bloquer ou bloquer des sites Web

Utiliser un script proxy pour bloquer des sites Web dans IE et Chrome



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vous pouvez utiliser un script proxy pour bloquer tous les sites Web sauf ceux de votre organisation. En fait, vous êtes en train de blanchir un site ici, et de bloquer.edu qui ne:

, hôte) { contourner le proxy pour *.journalwindows.fr (16)retourne'DIRECT' ; } return'PROXY http://127.0.0.1:18080' ; } return'PROXY' ; } retour 

Si vous copiez le script ci-dessus sur Notepad et l'enregistrez sous forme de fichier.pac, vous ne pouvez ouvrir que les sites liés à journalwindows.fr, la page principale du blog, les messages et le forum. Si vous essayez d'ouvrir un autre site Web, vous recevrez un avertissement et le site Web ne s'ouvrira pas. Vous pouvez changer le nom du site sur le site Web de votre organisation afin que les utilisateurs de votre organisation ne puissent accéder qu'aux sites Web de votre organisation. Ce sera le site Web principal et tous les sous-domaines de votre organisation.

Vous devez le configurer via les options Internet du Panneau de contrôle. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres LAN. Décochez la case Détecter automatiquement les paramètres. Cochez la case Utiliser le script de configuration automatique.

Entrez l'emplacement du fichier.pac dans le champ d'adresse comme suit :

Fichier://C:/Chemin/script.pac

Fichier:/// reste le même, tandis que le chemin et le nom du fichier peuvent varier selon l'endroit où vous avez enregistré le fichier et la façon dont vous l'avez nommé. Notez que nous avons utilisé des slashes au lieu de backslashes comme pour les URLs Internet.

Puisque Chrome utilise également les paramètres proxy des options Internet, cela affecte à la fois Internet Explorer et Chrome.

Cependant, cette méthode est plutôt restrictive et ne peut pas servir l'objectif de beaucoup. Il existe d'autres moyens de bloquer ou de bloquer les pages Web dans Internet Explorer, Firefox, Chrome et d'autres navigateurs. Jetons un coup d'oeil sur elle.

Utiliser le fichier HOSTS pour bloquer des sites Web individuels

C:WindowsSystem32 driver setc

Vous devez éditer le fichier Hosts. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et utilisez Notepad pour l'ouvrir. Pour chaque site Web que vous voulez mettre sur la liste noire, ajoutez une nouvelle ligne et créez une entrée dans le format suivant :

127.0.0.0.0.0.1 site web.com

Enregistrer et fermer le fichier. Vous remarquerez que vous ne pourrez plus accéder aux pages Web que vous avez ajoutées au fichier HOSTS dans le format ci-dessus.

Assurez-vous d'utiliser des variations des sites Web afin que d'autres ne puissent pas utiliser les variations. Par exemple, si vous bloquez facebook.com, vous voudrez également bloquer m.facebook.com pour empêcher les utilisateurs d'accéder au site mobile.

Utilisation du conseiller de contenu dans Internet Explorer

Le conseiller de contenu vous permet de bloquer des sites Web individuels ou des sites Web par catégorie ou par nature.

Utilisation de la zone restreinte dans les options Internet

Vous pouvez également bloquer l'ouverture d'un site Web spécifique en l'ajoutant à l'option'Zone restreinte sur Internet'.

Utiliser OpenDNS pour les sites Web de la liste noire

Les contrôles parentaux offerts par OpenDNS sont meilleurs que la plupart des autres fournisseurs de services DNS gratuits. Vous n'avez qu'à sélectionner le type de pages Web à filtrer et OpenDNS fait le travail pour vous. Il m 

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système