Supprimer le presse-papiers avec raccourci, CMD ou menu contextuel dans Windows 10/8/7/7



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Windows stocke le dernier élément copié ou coupé dans une zone de stockage temporaire appelée presse-papiers jusqu’à ce que vous redémarrez ou déconnectez votre ordinateur. Si vous copiez ou coupez autre chose, l’élément précédent est remplacé par le nouvel élément. Pour des raisons de confidentialité ou de sécurité, vous pouvez parfois ressentir le besoin de supprimer la mémoire du presse-papiers pour éviter le vol de données dans le presse-papiers.

Si vous voulez supprimer votre presse-papiers fréquemment, vous pouvez créer un raccourci sur le bureau pour supprimer le presse-papiers ou ajouter un élément au menu contextuel de votre bureau.

Supprimer le presse-papiers avec le raccourci



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Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et sélectionnez Nouveau > Raccourci. Dans le champ Lieu, entrez ce qui suit :

%windir%System32cmd /c echo off | clip

Cliquez sur Suivant et nommez le raccourci comme Supprimer le presse-papiers. Cliquez sur Terminer.

De plus, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce nouveau raccourci et sélectionnez Propriétés. Ici, vous pouvez faire les trois choses suivantes si vous le souhaitez :

  1. Donnez-lui une nouvelle icône appropriée avec le bouton Changer
  2. .

  3. Minimiser les fenêtres en cours d’exécution
  4. Lui donner un raccourci clavier.

    Pour supprimer le presse-papiers de la ligne de commande, ouvrez CMD.exe et exécutez la commande suivante :

    echo depuis | clip

    Ajouter le presse-papiers au menu contextuel

    Ouvrir l’éditeur de registre et naviguer jusqu’à la touche suivante :

    HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackground

    Dans le volet gauche, clic droit Shell et sélectionnez Nouveau > bouton et nommez-le Supprimer Clipboard.

    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Clear Clipboard nouvellement créé, sélectionnez Nouveau > Clé et nommez-le Commande.

    Dans le volet droit, double-cliquez sur Défaut, sélectionnez Modifier et, dans la zone Données de valeur, saisissez les données de valeur suivantes :

    .exe /c echo from | clip

    Cliquez sur OK. Appuyez sur F5 pour mettre à jour et quitter le registre.

    Vous voyez maintenant l’entrée Supprimer le presse-papiers dans le menu contextuel du bureau. Vous pouvez l’utiliser pour supprimer le cache.

    Vous pouvez aussi simplement ajouter Clear Clipboard ou menu contextuel en utilisant notre Ultimate Windows Tweaker.

    Le presse-papiers de Windows est très simple et n’offre pas beaucoup de fonctions. En conséquence, de nombreuses alternatives gratuites comme ArchiveClipboard, Enhanced Clipboard Manager, CopyCat, Clipboardic, Orange Note, Ditto, Clipboard Magic, etc. sont disponibles sur Internet.

    Lire la suite : Trucs et astuces pour le gestionnaire de presse-papiers Windows.

    

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