Comment bloquer les applications tierces sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Microsoft a porté le niveau de sécurité et de confidentialité de Windows 10 à un tout nouveau niveau en implémentant une nouvelle fonctionnalité qui empêche l’installation d’applications tierces sur les ordinateurs Windows 10. Bien qu’auparavant, les utilisateurs devaient utiliser des optimisations et des logiciels tiers pour empêcher d’autres utilisateurs d’installer des logiciels sur les ordinateurs Windows 10, un tel bloqueur d’applications n’est plus nécessaire si vous avez installé Windows 10 Creators Update. Apprenez comment bloquer les installations d’applications tierces sur Windows 10 Creators Update.

Blocage d’applications tierces sous Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Avant de commencer, vous devez savoir comment fonctionne la fonction Contrôle de l’installation des applications. Souvent, les utilisateurs essaient d’installer des logiciels tiers de sources inconnues ou non fiables et finissent par devenir des victimes de rançon. Pour éviter cela et d’autres problèmes, Microsoft a intégré cette fonction. Si vous activez cette fonction, tous les utilisateurs qui ont accès à votre ordinateur ne pourront pas installer des applications tierces et recevront un message d’erreur à la place. Vous ne pouvez installer des applications qu’à partir de Windows Store, qui est probablement l’endroit le plus sûr pour obtenir des applications.

Pour activer cette fonction, allez dans Paramètres > Apps > Apps > Apps & Features.

Sur le côté droit vous trouverez une option appelée Install Apps. Par défaut, il devrait être réglé sur Autoriser les applications depuis n’importe où.

Vous voyez deux options supplémentaires –

    • Avertissez-moi avant d’installer des applications à l’extérieur du magasin
    • N’autorisez que les applications du magasin.

    Sélectionnez Autoriser uniquement les applications du magasin si vous voulez empêcher tout autre programme d’être installé par un utilisateur sur votre ordinateur.

    Si vous Avertissez-moi avant d’installer des applications depuis l’extérieur du magasin dans les paramètres à chaque fois que vous installez une application depuis l’extérieur du magasin Windows, vous verrez deux boutons – Apps from Store et Install anyway.

    En d’autres termes, vous pouvez installer des applications tierces, mais vous devez le confirmer avant l’installation. Si vous avez sélectionné Autoriser uniquement les applications du magasin en même temps, vous verrez la fenêtre suivante avec un message – Vos paramètres PC n’autorisent que les applications vérifiées du magasin à être installées.

    Lorsque vous cliquez sur le lien Ouvrir Paramètres, vous ouvrirez les paramètres Apps & Features dans le panneau Paramètres.

    Pour votre information, cette fonction ne fonctionne pas avec une application portable. Cela signifie que si quelqu’un essaie d’installer un logiciel, alors seulement les messages d’erreur apparaîtraient.

    Notez que vous devez activer cette fonction dans chaque compte si vous voulez la même prévention dans tous les comptes que vous avez sur votre ordinateur.

    Cet article vous montre comment bloquer l’installation de logiciels sous Windows 10.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système