Options d’alimentation manquantes dans le menu Démarrer de Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Le processus de mise à niveau pour Windows 10 Creators Update v 1703 s’est bien déroulé, mais une chose m’a frappé. Il n’y avait pas d’options d’arrêt, de redémarrage, de mise en veille, d’hibernation dans le menu Options d’alimentation. Bref, les options d’alimentation avaient disparu ! Cliquez sur l’icône qui apparaît Il n’y a actuellement aucune option d’alimentation disponible.

Le menu WinX n’offrait que l’option Logout.

Si des options d’alimentation manquent dans le menu Démarrer après la mise à niveau vers Windows 10 Creators Update, vous devez vérifier quelques points pour résoudre le problème.

Il manque des options d’alimentation dans Windows 10

Entrez gpedit.msc dans Démarrer la recherche et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Group Policy Editor. Naviguez jusqu’à et double-cliquez sur les paramètres suivants pour ouvrir la boîte de configuration :

Configuration utilisateur > Modèles administratifs > Menu Démarrer et barre des tâches

Double-cliquez sur Supprimer et empêcher l’accès aux commandes Arrêt, Redémarrage, Veille et Hibernation.

Ce paramètre de politique empêche les utilisateurs d’exécuter les commandes suivantes à partir du menu Démarrer ou de l’écran de sécurité de Windows : Arrêt, redémarrage, endormissement et mode veille. Ce paramètre de politique n’empêche pas les utilisateurs d’exécuter des programmes Windows qui exécutent ces fonctions. L’activation de ce paramètre de stratégie supprime les commandes Power Off, Restart, Hibernate et Hibernate du menu Démarrer. Le bouton Power est également retiré de l’écran de sécurité Windows qui apparaît lorsque vous appuyez sur CTRL+ALT+ALT+DEL. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, le menu Démarrer fournit les commandes Power Off, Restart, Hibernate et Hibernate. Le bouton’Power’ sur l’écran de sécurité de Windows est également disponible.

Assurez-vous que Non configuré ou Désactivé est sélectionné, cliquez sur Appliquer et terminez l’opération.

Pas d’options d’alimentation



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



L’éditeur de stratégies de groupe n’est disponible que dans les éditions Windows 10 Pro, Windows 10 Enterprise et Windows 10 Education et non dans Windows 10 Home. Si votre Windows 10 n’est pas livré avec GPEDIT, démarrez regedit pour ouvrir le Registry Editor et naviguer jusqu’à la clé de registre suivante :

HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Maintenant, vérifiez sur le côté droit si une valeur nommée NoClose existe et si oui, sa valeur devrait être 0.

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez. Les options d’alimentation devraient apparaître.

Si cela n’aide pas, il y a une autre chose que vous pouvez essayer

Ouvrir l’éditeur de registre et naviguer jusqu’à la touche suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlSetControlPower

Changer la valeur de CsEnabled de 1 à 0.

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez.

Vous pouvez également utiliser notre logiciel gratuit Ultimate Windows Tweaker pour afficher les options d’alimentation de Windows 10.

Vous obtiendrez les réglages sous Personnalisation > Windows 10, désactivez/vérifiez le menu Options d’alimentation, cliquez sur Appliquer les réglages et redémarrez votre ordinateur.

Pour afficher l’option Hibernate, assurez-vous que Hibernate est activé en exécutant la commande suivante dans une fenêtre d’invite de commande élevée :

Powercfg /Hibernate on

Espérons que cela aidera !

PS : Lisez aussi le commentaire de George Ivanov ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système