Pour changer l’adresse MAC dans Windows 10/8.1



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Une adresse MAC ou Media Access Control Address est un identifiant unique attribué à chaque carte réseau. Dans ce billet, nous verrons ce qu’est l’adresse MAC et comment changer une adresse MAC dans Windows 10/8. Nous nous occuperons également du filtrage des adresses MAC, de la recherche et de l’usurpation d’identité.

Qu’est-ce que l’adresse MAC



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Que vous utilisiez un réseau câblé ou sans fil, vous avez besoin d’une carte réseau pour vous connecter à d’autres ordinateurs et connecter d’autres ordinateurs à votre ordinateur. Bien que la plupart d’entre nous croient que c’est l’adresse IP qui est importante pour contacter un autre ordinateur sur le réseau, ce n’est pas le seul facteur. Plus importante que l’adresse IP (Internet Protocol) est l’adresse MAC (Media Access Control) – une adresse assignée à la carte réseau afin qu’elle soit identifiée dans le réseau.

Une carte réseau est le nom d’une carte réseau. Nous l’appelons NIC pour faire court. Chaque NIC a une adresse MAC – tout comme une adresse postale – de sorte que les paquets de données dans votre réseau peuvent atteindre le NIC correct et de là votre ordinateur. Alors que l’adresse IP est la partie logicielle de la carte réseau (carte réseau ou NIC), l’adresse MAC est l’adresse matérielle sans laquelle les paquets de données continuent simplement à se déplacer dans le réseau, puisqu’ils n’ont pas d’adresse à laquelle ils doivent livrer les données. Chaque paquet de données sur le réseau a un en-tête qui contient l’adresse MAC de l’ordinateur auquel vous voulez vous connecter, puis les données. La dernière partie du paquet de données contient un bit pour déterminer si le bit de données a été livré correctement ou s’il a été corrompu ou modifié pendant la transmission.

Les adresses MAC n’apparaissent pas lorsque vous cliquez sur Ouvrir les adaptateurs réseau dans la barre d’état système Windows. Contrairement aux adresses IP, qui sont fournies par votre FAI ou votre administrateur réseau et peuvent être statiques ou dynamiques. Les adresses MAC sont attribuées par les fabricants de cartes réseau (NIC). Ces adresses MAC sont intégrées dans les cartes et sont résolues à l’aide d’une méthode appelée Address Resolution Protocol. Ce protocole de résolution d’adresse détermine d’abord l’adresse IP de l’ordinateur à contacter et la résout ensuite dans l’adresse MAC avant de l’inclure dans l’en-tête des paquets de données afin qu’elle soit livrée exactement à l’ordinateur prévu et non à un autre ordinateur du réseau.

Structure d’adresses MAC

Une adresse MAC est séparée par des deux points, tout comme l’adresse IP (adresses IPv4). Mais à la différence de seulement quatre caractères numériques séparés par des deux-points pour ressembler à un ensemble de quatre chiffres de x 4 parties, l’adresse MAC est une combinaison de caractères alphanumériques. Il s’agit d’un ensemble de six caractères séparés par six points. Contrairement aux quatre caractères utilisés dans l’adresse IP par enregistrement, l’adresse MAC n’utilise que deux caractères par enregistrement. Voici un exemple d’adresse MAC pour la compréhension :

00:9a:9a:8b:87:81:80

Vous pouvez voir qu’il y a six phrases (parties) séparées par des deux points entiers et qu’elles peuvent contenir à la fois des alphabets et des caractères. Les deux ou trois premières phrases indiquent le code du fabricant de la carte d’interface réseau, tout comme les deux premières phrases de l’adresse IP vous indiquent où vous vous trouvez.

Lire : Comment configurer le filtrage MAC dans le routeur dlink.

Trouvez l’adresse MAC des cartes réseau

dans la boîte de dialogue Exécuter qui apparaît et appuyez sur Entrée.

/v /fo list et appuyez sur Entrée. La sortie de chacun de vos adaptateurs NIC (câblés et sans fil) est affichée.

Changer l’adresse MAC sous Windows

Il n’est pas recommandé de changer l’adresse MAC sous Windows

Il n’est pas recommandé de changer l’adresse MAC. AC dans les réseaux, car il peut conduire à des conflits et parfois n’apparaît pas dans le réseau. Mais si vous voulez changer l’adresse MAC pour une raison quelconque, c’est un processus simple.

Appuyez sur la touche Windows + Pause ou Pause pour ouvrir la fenêtre Propriétés du système. Si la touche pause est combinée avec la touche shift, il se peut que vous deviez appuyer sur la touche Win+Fn+Pause.

2 Cliquez sur le Gestionnaire de périphériques sur le côté gauche de la fenêtre système

.

Lorsque la boîte de dialogue Gestionnaire de périphériques apparaît, recherchez la catégorie Adaptateurs réseau

.

Cliquez sur le signe plus devant l’adaptateur réseau pour afficher toutes les cartes réseau connectées à votre ordinateur ;

5. sélectionnez l’adaptateur réseau dont vous voulez changer l’adresse MAC

6. cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur réseau et sélectionnez Propriétés

.

7 Cliquez sur l’onglet Avancé.

8 Sélectionnez Adresse MAC gérée localement ou Adresse réseau dans la liste des options disponibles ; notez que, selon votre type d’adaptateur réseau, une seule des deux options est affichée

.

9 Si vous sélectionnez l’une des options ci-dessus, vous verrez une boîte de texte avec le texte Valeur.

:HH:88:80, vous tapez simplement 004fgHHHHHHHHHH8880 sans traits d’union ou deux points pleins ; l’ajout de traits d’union peut entraîner une erreur

11. cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue

.

Fermez les autres boîtes de dialogue (le cas échéant) et fermez le Gestionnaire de périphériques

.

C’est la façon la plus simple de changer l’ID MAC (Media Access Control) de l’adaptateur réseau.

Vous pouvez également utiliser certains de ces MAC Address Changer Tools.

Contrefaçon et filtrage des adresses MAC

Le spoofing est une méthode par laquelle vous pouvez changer votre adresse MAC pour l’adresse MAC de quelqu’un d’autre. C’est le terme commun dans le monde de l’Internet. L’usurpation d’identité est utile si votre réseau ne vous le permet pas en raison des restrictions du filtre MAC. Les pirates informatiques se livrent également à la mystification d’adresses MAC.

Si vous changez l’adresse MAC en utilisant la méthode ci-dessus, forgez l’adresse MAC. L’adresse MAC matérielle reste la même, mais n’est préférée que s’il n’y a pas d’autre adresse. Pour revenir à l’adresse MAC d’origine, suivez simplement les étapes ci-dessus et au lieu d’entrer une valeur, sélectionnez le bouton radio Not Present ou No Value. Vous obtiendrez ainsi votre adresse MAC d’origine.

Les adresses MAC sont particulièrement utiles lorsqu’il s’agit de protéger votre réseau contre les connexions indésirables. Tout ce que vous avez à faire est d’autoriser seulement les adresses MAC que vous voulez connecter à Internet ou au réseau. Vous pouvez le faire facilement avec des programmes tiers. Vous pouvez également filtrer manuellement les adresses MAC en allant sur la page de votre routeur et en entrant les adresses MAC qui sont autorisées à interagir avec le routeur.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système