CleanPC CSP : Supprimer le logiciel pré-installé pendant le déploiement



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

fabricants de PC, généralement remplir vos machines avec des logiciels pré-installés pour gagner de l’argent supplémentaire. Ainsi, bien que le fabricant affirme que le produit offre 32 Go d’espace de stockage gratuit, il est déjà plein à 20 % ou plus au moment de l’achat. Windows 10, version 1703 introduit un nouveau fournisseur de services de configuration (CSP) appelé CleanPC CSP, qui peut aider les administrateurs système à supprimer les applications installées par l’utilisateur et les applications préinstallées de leur système Windows.

Configuration Service Provider (CSP) est une interface pour la lecture, le réglage, la modification ou la suppression des réglages de configuration sur l’appareil. Ces paramètres sont assignés aux clés de registre ou aux fichiers.

CleanPC CSP



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



CleanPC CSP est pris en charge dans les versions Windows 10 Business, Enterprise et Education. Si vous installez maintenant Windows 10 v 1703 via le Desktop Assistant sous Configuration Designer, vous trouverez une option pour supprimer les logiciels préinstallés. Cette nouvelle option est basée sur le nouveau Clean PC Configuration Service Provider. Le CSP est une interface dans le système d’exploitation client entre les paramètres de configuration spécifiés dans un document d’approvisionnement et les paramètres de configuration de l’appareil.

Leur fonction est similaire aux extensions de stratégie de groupe côté client car elles fournissent une interface pour la lecture, le paramétrage, la modification ou la suppression des paramètres de configuration d’une fonctionnalité particulière. Ces paramètres sont assignés aux clés de registre ou aux fichiers. Certains fournisseurs de services de configuration prennent en charge le format WAP, certains prennent en charge SyncML et certains prennent en charge les deux.

La figure suivante montre le prestataire de services de configuration CleanPC dans une arborescence.

(Appareil/Fabricant/MSFT/CleanPC

Le nœud racine du fournisseur de service de configuration CleanPC.

CleanPCWithoutRetainingUserData

Un entier spécifiant une opération CleanPC sans stocker les données utilisateur.

La seule opération prise en charge est Exécuter.

CleanPCRetainingUser Data

Un entier spécifiant une opération CleanPC tout en conservant les données utilisateur.

La seule opération prise en charge est Exécuter.

Pour plus d’informations sur Configuration Service Provider et CleanPC CSP, visitez le blog MSDN.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système