RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Après avoir mis à jour votre PC Windows 8.1 ou Windows 7 vers Windows 10, vous voudrez peut-être vérifier si votre copie a été activée. ce post vous montrera comment vérifier l’état d’activation de Windows 10 OS, activer Windows 10, changer la clé de produit dans Windows 10, et corriger le code d’erreur ou ne fonctionnent pas.
L’activation est le premier processus dans lequel un Windows s’exécutant sur un PC est correctement licencié et authentique, et il est vraiment rapide et facile. Il diffère de l’enregistrement en ce sens que l’activation est le processus qui garantit que votre copie de Windows est utilisée conformément aux conditions de licence du logiciel Microsoft, tandis que l’enregistrement est le processus d’entrée d’informations pour s’inscrire au support produit, aux outils et conseils et autres avantages du produit.
Lire : Privilège numérique et méthodes d’activation de clé de produit dans Windows 10
Lorsque vous mettez à niveau vers Windows 10, le nouveau système d’exploitation hérite de la clé de produit et des détails d’activation de votre ancien système d’exploitation. Celles-ci sont ensuite stockées avec les données de votre PC sur des serveurs Microsoft. Si vous nettoyez l’installation de Windows la première fois, vous pouvez rencontrer des problèmes d’activation. Si c’est la première fois que vous avez mis à niveau, activé Windows 10, puis installé sur le même PC, il n’y a pas de problème d’activation parce que le système d’exploitation récupère les détails d’activation des serveurs Microsoft.
Vérifiez l’état d’activation de Windows 10
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Pour vérifier l’état d’activation de Windows 10 , suivez ces étapes :
Ouvrir Démarrage > Paramètres > Mise à jour et sécurité.
Dans le volet de gauche, sélectionnez Activation. Vous voyez ici le statut d’activation.
Si tout s’est bien passé, Windows 10 devrait prendre votre clé de produit Windows 7 ou Windows 8.1 et s’activer automatiquement.
Activer Windows 10
Si votre Windows 10 n’est pas activé, ce message vous montrera comment activer Windows. Des liens supplémentaires sont également importants à la fin de cet article. Vous pouvez activer Windows en ligne ou par téléphone.
Changer la clé de produit Windows 10
Si vous voulez changer la clé de produit de votre Windows 10 activé, cliquez sur le bouton Changer la clé de produit. Saisissez une clé de produit dans la fenêtre qui s’ouvre.
Si la licence est authentique, Windows 10 l’enregistre et essaie de l’activer automatiquement en ligne.
Si cette copie de Windows n’est pas authentique ou si l’activation de Windows échoue, ou certains problèmes, consultez ce post qui vous montre comment corriger les erreurs d’activation de Windows 10.
Lisez notre test Windows 10 et devenez un ninja avec ces conseils et astuces Windows 10.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système