Verrouiller, gérer, éditer le fichier Hosts sous Windows 10/8/7/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Fichier Hosts dans Windows

Dans ce message, nous voyons son emplacement et aussi comment gérer, verrouiller ou éditer le fichier Hosts.

Emplacement du fichier hôte



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le fichier Hosts sous Windows est situé à l’emplacement suivant :

C:WindowsSystem32DriverSetc

Verrouiller le fichier Hosts pour éviter le détournement

Imagine en cliquant www.journalwindows.fr et en voyant un site Web complètement différent dans votre navigateur. Les logiciels malveillants peuvent rediriger les adresses Web sur votre ordinateur en modifiant votre fichier Hosts. Cela s’appelle Host File Hijack.

Pour éviter les détournements de fichier hôte, naviguez jusqu’à lui, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, sélectionnez les propriétés et faites-en un fichier en lecture seule. Cela verrouillera votre fichier Hosts et empêchera quelqu’un ou tout logiciel malveillant d’y écrire.

Bloquer le site Web avec le fichier Hosts

Pour bloquer un site Web avec le fichier Hosts, ajoutez simplement l’entrée suivante :

Bien que je ne le fasse pas, beaucoup d’utilisateurs aiment ajouter manuellement des entrées pour bloquer l’ouverture d’un ou plusieurs sites Web spécifiques. D’autres qui téléchargent et utilisent la liste des sources connues telles que mvps.org pour ajouter des entrées qui empêchent l’ouverture des sites malveillants.

Modifier le fichier Hosts

Si vous avez besoin de modifier le fichier Hosts, naviguez jusqu’au dossier suivant :

C:WindowsSystem32DriverSetc

Ici vous voyez le fichier Hosts. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Notepad. Effectuez les modifications et sauvegardez-les.

le message d’erreur suivant:

L’accès aux hôtes C:WindowsSystem32driversetc a été refusé

Ou

Le fichier C:WindowsSystem32driversetchosts ne peut pas être créé. Assurez-vous que le chemin et le nom de fichier sont corrects

Dans ce cas, tapez Notepad dans la recherche de démarrage et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le résultat Notepad. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Ouvrez le fichier Hosts, apportez les modifications nécessaires, puis cliquez sur Enregistrer.

Hôtes

Bien que vous puissiez toujours gérer ou éditer le fichier Hosts manuellement, je vous suggère d’utiliser un outil freeware tiers tel que HostsMan.

HostsMan est un outil riche en fonctionnalités qui vous permet d’ajouter, supprimer et modifier des entrées dans le fichier Hosts. Vous pouvez également ajouter facilement des listes d’hôtes tiers pour bloquer les sites malveillants, et vous pouvez facilement activer ou désactiver le fichier Hosts. Il comprend un dispositif intégré de mise à jour du fichier Hosts et un éditeur Hosts. Vous pouvez analyser le fichier Hosts à la recherche d’erreurs, de doublons et d’éventuels détournements et créer une liste d’exclusion. Une autre fonctionnalité utile est le gestionnaire de sauvegarde des fichiers des hôtes. Sauvegardez votre fichier Hosts à un emplacement sûr et restaurez-le si nécessaire.

Hostman vous permet également d’effacer le cache DNS, d’ouvrir les hôtes avec un éditeur de texte, de compter le nombre d’hôtes, de trouver des doublons, de remplacer IP, d’analyser les hôtes à la recherche d’entrées malveillantes, de réorganiser les hôtes, de gérer les services clients DNS et bien plus encore. En bref, c’est le seul gestionnaire d’hôtes dont vous aurez besoin. Vous pouvez le télécharger à partir de sa page d’accueil. SysMate Hosts File Manager est un autre outil que vous pouvez utiliser pour le faire.

Comment réinitialiser manuellement le fichier Hosts à la valeur par défaut dans Windows peut également vous intéresser.

Si votre navigateur a été piraté, vous pouvez trouver cette entrée utile dans Browser Hijacking et Free Browser Hijacker Hijacker Removal Tools.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système