Spécifier un plan d’alimentation actif personnalisé et forcer Windows à l’utiliser



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Nous utilisons tous différents types de plans énergétiques sur notre système en fonction de nos besoins. Lorsque nous regardons des films ou jouons à des jeux sur notre système, nous choisissons High Performance Power Plan, et lorsque nous voulons économiser la batterie pour une longue période, nous utilisons Power Saver.

Si vous envisagez un système multi-utilisateurs, il peut y avoir un scénario si vous choisissez un plan énergétique que vous jugez utile et, en votre absence, quelqu’un d’autre qui a utilisé le système a changé le plan énergétique que vous considérez destructeur. Dans un tel cas, il est devenu nécessaire de faire une restriction pour changer les plans d’alimentation par d’autres personnes sur votre système.

Forcer les fenêtres à utiliser le plan d’alimentation spécifique



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Dans cet article, nous allons vous montrer comment forcer Windows à utiliser un plan de gestion de l’alimentation spécifique afin que les utilisateurs ne puissent pas modifier le plan d’alimentation actif par rapport aux réglages normaux. En principe, cette restriction peut être appliquée avec Local Group Policy Editor. Cette méthode fonctionne pour Windows Vista et les éditions ultérieures Windows(16). Apprenez comment empêcher l’utilisateur de modifier le plan actif :

Spécifier un plan de puissance active personnalisé

1 Ouvrir l’invite administrative. Tapez POWERCFG /LIST et appuyez sur Entrer pour obtenir une liste des systèmes d’alimentation disponibles ; ici * signifie plan actif. Veuillez noter le GUID GUID pour le plan que vous voulez définir comme un plan concret.

2 Appuyez sur la touche Windows + combinaison R, tapez gpedit.msc dans la boîte de dialogue Run et appuyez sur Enter pour ouvrir l’éditeur Local Group Policy Editor.

3 Dans la partie gauche, naviguez ici :

Configuration de l’ordinateur -> Modèles administratifs -> Système -> -> Gestion de l’alimentation

4 Dans le volet droit de la fenêtre ci-dessus, double-cliquez sur Spécifiez un paramètre personnalisé pour le plan actif qui n’est pas configuré par défaut pour l’obtenir :

5 Dans la fenêtre ci-dessus, cliquez d’abord sur Enabled puis, dans la section Options, cliquez sur Custom Active Power Plan (GUID) comme nous l’avons copié de Étape 1. Cliquez sur Appliquer suivi de OK. Vous pouvez maintenant fermer l’éditeur de stratégie de groupe local. Si vous essayez maintenant de régler manuellement les systèmes d’alimentation en cliquant sur l’icône de batterie dans la zone de notification de la barre des tâches, vous ne pouvez pas le faire :

J’espère que vous trouverez ce conseil utile.

Cet article de pouvoir peut vous intéresser :

  1. Pour configurer les paramètres et les options du plan d’alimentation de Windows 8
  2. Changez ce que fait le bouton d’alimentation lorsque vous appuyez dessus dans Windows 8 | 7
  3. .

  4. Prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable ; résoudre les problèmes de consommation d’énergie avec Power Troubleshooter
  5. Différence entre Sleep, Hybrid Sleep & Hibernation dans Windows 7 | 8
  6. Notification de batterie faible dans Windows 7 | 8


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système