Fichiers inutiles sous Windows 10 : Que pouvez-vous supprimer en toute sécurité



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

à moins que vous ne soyez aux prises avec un ordinateur exceptionnellement lent.

Les anciennes fenêtres sont des fichiers que Windows 10 conserve pendant un certain temps afin que vous puissiez revenir à une version antérieure de Windows. Il s’affiche lorsque vous cliquez sur Fichiers système dans l’interface utilisateur Nettoyage du disque. Si vous avez mis à jour à partir de Windows 8.1, le dossier Windows.old est important si vous voulez revenir de Windows 10 à Windows 8.1. Je vous recommande de le garder au-dessus de 8 Go, bien qu’il occupe une grande partie de votre disque C, en fonction de l’édition de votre installation Windows précédente. Si vous êtes sûr après un mois que vous n’allez pas revenir en arrière, supprimez-le et vous obtiendrez plus de 8 Go d’espace disque sur le lecteur Windows 10 C.

La corbeille est l’endroit où vont les fichiers supprimés. Lorsque vous supprimez un fichier, il se déplace dans le dossier Corbeille et prend toujours de l’espace sur votre disque dur. Ouvrez la corbeille à partir de votre bureau pour voir quels fichiers sont disponibles. Si vous avez besoin d’un fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et choisissez Restaurer. Si vous êtes sûr d’avoir besoin de ces fichiers plus longtemps, activez la corbeille pour nettoyer le contenu afin d’économiser de l’espace disque.

Windows Les fichiers temporaires sont des fichiers laissés par les programmes même si vous les fermez. Par exemple, si vous ouvrez un document dans MS Word, il se peut que vous ayez vu un fichier lié avec la même extension. Par exemple, si vous ouvrez document.docx, vous pouvez voir !~cument.docx comme un fichier caché. Ces fichiers sont généralement supprimés par les applications lorsque vous les fermez. Le reste peut être nettoyé avec Disk Cleaner pour gagner de l’espace disque sous Windows 10.

Error Reporting Files sont essentiellement des journaux qui contiennent des informations sur les événements qui conduisent à un comportement inapproprié de Windows ou des applications connexes. Ils sont utiles pour le dépannage sous Windows. Je recommande de les conserver (décochez la case pour qu’ils ne soient pas retirés).

Après avoir cliqué sur Fichiers système, vous verrez d’autres catégories de fichiers – y compris l’ancienne installation de Windows. Ils ne peuvent pas tous être supprimés sans danger. Comme déjà mentionné, l’ancienne installation de Windows vous aide à restaurer la version précédente de Windows. Donc, si vous ne décidez pas de continuer avec le système d’exploitation actuel, vous devez conserver ces fichiers. Les autres catégories comprennent :

Windows Defender files – peut être supprimé en toute sécurité

Windows Upgrade Log Files – Vous avez besoin d’eux pour dépanner si la mise à niveau ne s’est pas déroulée comme prévu. Ces journaux aident à identifier les erreurs qui se sont produites pendant la mise à niveau. Si vous avez réussi la mise à niveau, vous pouvez la supprimer.

Device Driver Packages – contient des pilotes de périphériques que vous devrez utiliser à l’avenir si un périphérique ne fonctionne pas correctement. Dans la plupart des cas, ce ne sont que des pointeurs qui indiquent à Windows où chercher les fichiers. Le conseil est de les conserver

Après avoir fait vos sélections dans le logiciel de nettoyage de disque, cliquez sur OK pour supprimer les fichiers. Cliquez sur Clean System Files pour nettoyer plus de fichiers inutiles. Vous verrez également un onglet Options supplémentaires dans lequel vous pouvez supprimer les anciens points de restauration du système et désinstaller les programmes.

Par défaut, le logiciel de nettoyage de disque ne supprime que les anciens fichiers temporaires. Si vous voulez qu’il supprime les derniers fichiers temporaires, veuillez lire Make Disk Cleanup delete ALL temporary files. La ligne de commande de nettoyage de disque qui vous permet de nettoyer encore plus de fichiers inutiles ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également automatiser le nettoyage du disque.

Lire la suite : Supprimer les programmes, applications, fonctions et dossiers Windows indésirables.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système