WiFi ne fonctionne pas après la mise à niveau vers Windows 10



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Pas de WiFi après la mise à niveau vers Windows 10 ? Le WiFi est déconnecté ? Si votre Wi-Fi ne fonctionne pas après la mise à niveau vers Windows 10, ce message vous montre comment résoudre le problème.

Pas de WiFi après la mise à niveau vers Windows 10



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Après la mise à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10 Pro ou Windows 10 Enterprise, vous pouvez remarquer qu’aucun réseau sans fil n’est disponible. Si vous utilisez un adaptateur Ethernet intégré ou un adaptateur USB-Ethernet, les connexions Ethernet filaires peuvent également ne pas fonctionner correctement. Ceci peut être fait par la présence d’un logiciel VPN non supporté.

Voici quelques choses que vous pourriez essayer :

1] Redémarrez votre ordinateur. Réinitialisez votre routeur Wi-Fi et vérifiez si cela fonctionne.

2] Ensuite, vérifiez que le logiciel VPN est installé sur votre ordinateur. S’il ne supporte pas Windows 10, désinstallez-le et voyez s’il résout le problème. Si c’est le cas, visitez le site Web du fabricant du logiciel et téléchargez la version qui supporte Windows 10.

3] Désactivez votre pare-feu et vérifiez si c’est la cause.

4] Ouvrir Paramètres > Réseau et Internet > Mode avion. Assurez-vous que le mode avion est désactivé.

5] Pour résoudre ce problème, KB3084164 recommande ce qui suit. Première exécution dans un CMD, (2)

Exécutez les commandes suivantes une par une à une invite de commande accrue :

988248f3reg Supprimer HKCRCLSID{988248f3-a1ad-49bf-9170-676cbbc36ba3} /va /f

988248f3 988248f3 -v -v -u dni_dne

Si cela ne fonctionne pas pour vous, ouvrez l’éditeur de registre. Naviguez jusqu’à la clé de registre suivante:

HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{988248f3-a1ad-49bf-9170-676cbbc36ba3}.

988248f3

Si présent, supprimez-le. Il fait fondamentalement la même chose que la commande reg delete‘.

6] La fonction de réinitialisation du réseau sous Windows 10 vous aide à réinstaller les adaptateurs réseau et à réinitialiser les composants réseau à leurs paramètres d’origine.

7] Si vous ne voyez pas le nom de votre réseau Wi-Fi à la maison, assurez-vous d’abord que votre routeur est configuré pour envoyer le nom du réseau.

Pour le vérifier, connectez votre PC à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet. Ouvrez ensuite votre navigateur, entrez l’adresse IP de votre routeur sans fil dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée. Connectez-vous et visitez la page des paramètres sans fil. Assurez-vous que l’option Activer la diffusion SSID, Diffusion SSID sans fil, etc. est activée.

Le problème pourrait également affecter l’équipement de surface.

Faites-nous savoir si quelque chose vous a aidé. Voir aussi si le commentaire de Demóstenes ci-dessous vous aide.

Informations connexes : Problème de connexion WiFi limitée sous Windows 10. 

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