Correction VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous voyez un écran bleu avec Stop Error VIDEO_DXGKRNL_FATAL_FATAL_ERROR dans Windows 10 après la mise à jour de Windows, voici une solution qui pourrait vous aider à résoudre le problème. Ce message d’erreur peut être accompagné de codes d’erreur tels que 0xD80310B0, x05F6C614D, 0x680B871E ou 0x96D854E5 et indique que le sous-système du noyau graphique Microsoft DirectX a détecté une infraction.

VIDEO_DXGKRNL_FATAL_FATAL_ERROR



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous obtenez cette erreur d’arrêt, voici quelques choses que vous pourriez essayer.

1] Réinstallez/mettez à jour le pilote vidéo

Désinstallez et réinstallez votre pilote vidéo. Si cela ne résout pas votre problème, vous devrez peut-être mettre à jour le pilote vidéo. Pour mettre à jour le pilote, ouvrez Device Manager. Après ouverture, développez l’option Adaptateur d’affichage , cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote et sélectionnez l’option Mettre à jour le pilote .

Ensuite, vous devez passer par les options de l’écran pour compléter la mise à jour. Pour votre information, certaines personnes ont dû remplacer le pilote graphique parce qu’il n’était pas compatible avec d’autres matériels tels que la carte mère.

Si vous devez désinstaller le pilote Nvidia, téléchargez et installez le dernier pilote Nvidia. Après un redémarrage, vous devez définir Nvidia comme processeur graphique par défaut.

2] Réinstallez DirectX

Téléchargez la dernière version de DirectX pour votre version Windows de Microsoft et réinstallez-la sur votre système.

3] Utiliser System File Checker

System File Checker aide les utilisateurs à trouver les changements dans les clés de registre et les fichiers système. Il peut alors restaurer le fichier d’origine s’il détecte un changement. Video_Dxgkrnl_Fatal_Error peut se produire en raison de modifications apportées par différents logiciels ou pilotes. Exécutez le System File Checker et voyez s’il résout le problème ou non.

4] Dépannage dans Clean Boot State

Les problèmes côté pilote peuvent également être résolus avec Clean Boot. Si vous ne le savez pas, Clean Boot n’est rien de plus que de démarrer le système avec tous les processus, démarrages et services non-Microsoft désactivés. De cette façon, vous pouvez découvrir le processus d’insulte manuellement.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, vous pouvez consulter notre Guide des erreurs d’arrêt de Windows.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système