Pour activer l’audio mono dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Les appareils électroniques modernes tels que les PC et les lecteurs de films permettent de passer du stéréo au mono en un rien de temps. Cependant, la plupart d’entre nous ne sont même pas conscients de la différence entre les deux, c’est-à-dire l’audio mono et l’audio stéréo.

Nous allons en apprendre plus à ce sujet et voir aussi la méthode pour activer la sortie Mono Audio dans Windows 10. Il est très évident que chaque personne aura sa propre interprétation des termes’mono’ et’stéréo’, influencée par ses propres expériences et attentes. Fondamentalement, stéréo signifie un système de son qui provient de plus d’une source et qui est acheminé par deux ou plusieurs haut-parleurs qui entourent l’auditeur. Il induit une magie spatiale en créant l’illusion que vous êtes au milieu d’une source sonore tridimensionnelle.

D’autre part, l’audio mono n’a qu’une seule dimension spatiale ; quelque chose qui peut être soit proche (fort) ou loin (calme) de l’auditeur. Les personnes malentendantes trouvent l’audio mono utile. Avec des options d’accessibilité intégrées directement dans le système d’exploitation, les utilisateurs qui ont des problèmes d’utilisation de leur ordinateur peuvent généralement obtenir un peu plus de fonctionnalités de leur système d’exploitation préféré. Windows 10 Creators Update offre l’option audio mono. Il est intégré directement dans les réglages.

Activer l’audio mono sous Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez l’icône Settings. Ensuite, sélectionnez la tuile pour un accès facile, ce qui est visible sous la fenêtre Paramètres.

Cliquez sur Autres options dans la barre latérale et faites défiler jusqu’au bas de la fenêtre. Vous y trouverez l’option Mono audio dans le menu Audio. Réglez-le sur On.

Alternativement, vous pouvez activer la même fonctionnalité via un réglage de la base de registre. Suivez les instructions ci-dessous.

Ouvrez le Registry Editor et naviguez jusqu’à l’adresse suivante

ComputerHKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftMultimediaAudio

Sur le côté droit vous voyez une valeur DWORD 32 bits AccessibilityMonoMixState Double-cliquez dessus et donnez-lui une valeur de 1 pour l’activer.

Les valeurs sont :

  • 0 – Off
  • 1 – On.

Si ce DWORD n’existe pas, vous devez le créer.

Espérons que cela vous aidera !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système