Empêcher Windows 10 d’effacer le cache des vignettes



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous êtes un utilisateur régulier de Windows 10 et que vous l’utilisez assez souvent pour stocker des centaines de milliers de photos, il y a de fortes chances que vous y accédiez principalement par l’affichage de vignettes. D’autres vues comme les détails, la liste et les icônes semblent tout à fait inappropriées et non pertinentes pour les images. Que se passe-t-il si la mémoire cache des vignettes semble se détruire périodiquement ? Ça peut être ennuyeux. Un bogue récent dans Windows 10 Falls Creators Update v1709 a causé ce problème. Cette erreur force Windows à supprimer le cache thumbnail après chaque redémarrage ou arrêt. Si votre cache de vignettes de Windows 10 continue à s’effacer, vous pouvez utiliser cette astuce de registre pour empêcher Windows 10 d’effacer automatiquement le cache de vignettes après chaque redémarrage.

L’erreur identifiée comme une tâche de maintenance automatique appelée SilentCleanup fait disparaître les vignettes à chaque démarrage. Tout ce que vous avez à faire pour résoudre ce problème est d’arrêter la tâche.

Veuillez noter que la méthode nécessite des changements dans les paramètres du registre. Par conséquent, soyez extrêmement prudent avant de procéder.

Ouvrez la boîte de dialogue’Exécuter’, tapez ‘regedit‘ et appuyez sur’Entrée’.

Puis naviguez jusqu’à la touche suivante-

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCachesThumbnail Cache

Si vous détectez ici, que les entrées pour le nettoyage du disque avec une valeur Autorun DWORD DWORD sont réglées sur 1, cela signifie que la fonction’SilentCleanup’ est activée et que l’exécution automatique peut effacer le cache des vignettes.

Pour annuler cette modification, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur Autorun et de sélectionner l’option Modifier, comme le montre la capture d’écran suivante.

Changer la valeur sous le champ de 1 à 0 indiquant OFF.

De même, localisez l’entrée suivante de l’éditeur de registre

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWOW6432NodeMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCachesThumbnail Cache

Quand vous le retrouverez à nouveau, que la plupart des entrées de nettoyage de disque avec Autorun ayant une valeur de 1 réglée sur 0, changez-la en 0 réglée sur OFF.

C’est ça !

Vous avez empêché Windows 10 d’effacer automatiquement le cache des vignettes au redémarrage. Fermez simplement l’Éditeur du Registre et redémarrez votre PC pour que les changements prennent effet.

Les vignettes devraient faciliter considérablement la navigation dans l’explorateur de fichiers en offrant une vue miniature de tous les types de fichiers, qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou de documents. De tels désagréments peuvent miner votre expérience Windows.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système