Icône de volume manquante dans la barre des tâches sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation où vous voulez augmenter le volume d’un clip téléchargé pour le rendre audible, juste pour remarquer que l’icône de volume manque dans la barre des tâches de votre ordinateur Windows 10 ? Le problème se produit lorsque le comportement de la sélection des symboles du système est grisé. L’approche plus générale pour résoudre ce problème consiste à rechercher une solution via le programme Paramètres ou le Panneau de contrôle, mais aussi à définir manuellement des icônes dans la zone de notification.

Icône de volume manquante dans la barre des tâches



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1] Dans le menu WinX, ouvrez Paramètres > Système > Système > Notifications & Actions. Cliquez ici sur le lien Activer ou désactiver l’icône système.

La fenêtre Activer ou désactiver les icônes système s’ouvre où vous pouvez définir les icônes à afficher dans la zone de notification. Il suffit de déplacer le curseur pour Volume à la position On et sortir.

Ici, vous pouvez activer ou désactiver l’une des icônes système de la barre des tâches de Windows 10.

Pour accéder à cette fenêtre, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches > Propriétés et cliquer sur les champs de notification : Bouton Personnaliser.

2] Redémarrez l’Explorateur et vérifiez si cela aide.

3] Si cela n’aide pas si votre version de Windows 10 a une stratégie de groupe, exécutez gpedit.msc pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe local et naviguer jusqu’au paramètre suivant :

Configuration utilisateur > Modèles administratifs > Menu Démarrer et barre des tâches

Cherchez maintenant le paramètre suivant dans le volet de droite – Retirez l’icône de contrôle du volume . Si elle est trouvée, double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre suivante.

Assurez-vous que le paramètre de stratégie n’est pas configuré ou désactivé.

Ce paramètre de stratégie vous permet de supprimer l’icône de volume du Panneau de contrôle. Si vous activez ce paramètre de stratégie, l’icône de volume n’apparaît pas dans la zone de notification système. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, l’icône de volume apparaît dans la zone de notification du système.

Cliquez sur Appliquer/OK et quittez le programme.

J’espère que votre icône de volume sera de retour sur votre barre des tâches.

Voir ce message lorsque les icônes du système sont allumées ou éteintes. Vers la fin de ce message, vous verrez un paramètre de registre que vous devrez peut-être modifier.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système