Corrections KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED erreur sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED Le contrôle d’erreur a la valeur 0x0000001E. Pour le profane, cela signifie qu’un programme en mode noyau a généré une exception que le gestionnaire d’erreur n’a pas attrapé. Il résulte souvent de l’affichage d’un écran bleu pendant qu’un utilisateur essaie d’installer un programme ou l’un des pilotes Windows qui vient d’être chargé au démarrage ou à l’arrêt. Un pilote de périphérique mal configuré peut également provoquer ce type d’erreur. Il n’y a pas une seule source qui peut être retracée jusqu’à la cause principale de cette erreur. Il est donc difficile de localiser ou de résoudre ce problème. Cependant, si vous suivez le moment et l’endroit où se produit votre erreur d’ARRÊT, vous pouvez aider à la dépanner.

Le noyau Windows a détecté une commande de processeur invalide ou inconnue, généralement due à des violations de mémoire et d’accès invalides dues à une incompatibilité matérielle, à des pilotes de périphériques défectueux ou à des services système défectueux. Le message d’erreur identifie souvent le pilote ou le périphérique offensant. Si l’erreur s’est produite immédiatement après l’installation d’un pilote ou d’un service, essayez de désactiver ou de supprimer le nouvel add-on.

Exception KMode non gérée, CLASSPNP.SYS a échoué



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



L’écran ci-dessus montre que le fichier CLASSPNP.SYS a échoué. Il s’agit d’un fichier de pilote DLL SCSI Class System DLL et l’emplacement de ce fichier est C:WindowsSystem32driversclasspnp.sys.

1] SCSI class System Dll Microsoft Windows OS file

La plupart des fichiers SYS permettent au matériel PC interne ou au matériel connecté, comme une imprimante, de communiquer avec des logiciels tiers (p. ex. navigateur Web, traitement de texte, MSDN Development Platform U.S.) et le système d’exploitation (p. ex. Windows).

Les autres fichiers SYS sont des fichiers système critiques appelés pilotes de périphériques en mode noyau qui sont utilisés pour alimenter le système d’exploitation Windows. Des fichiers comme CONFIG.SYS contiennent les paramètres de configuration et déterminent quels pilotes de périphérique doivent être chargés par le système d’exploitation. Sans les fichiers de pilotes tels que CLASSPNP.SYS, vous ne seriez pas en mesure d’effectuer des tâches simples comme l’impression d’un document. Tout type de dommage à ce fichier peut entraîner des erreurs, par exemple sous la forme de KMODE_EXCEPTION_NOT_NOT_HANDLED. Il est donc conseillé de vérifier si le fichier CLASSPNP.SYS n’a pas été endommagé sur votre PC.

Exécuter System File Checker ou sfc.exe pour rechercher et récupérer les fichiers système Windows corrompus.

2] Windows 10 Blue Screen Troubleshooter

Ouvre le Blue Screen Troubleshooter via Settings > Update & Security > Troubleshooting et l’exécute pour voir s’il aide.

3] Visitez le site Web des dépanneurs en ligne

Visitez le site Web de Microsoft pour exécuter le dépanneur d’écran bleu en ligne. Vous verrez un assistant simple qui vous guidera à travers le processus de dépannage des écrans bleus.

On vous demande d’abord – Quand avez-vous reçu l’erreur de l’écran bleu ?

  1. Lors de la mise à niveau vers Windows 10
  2. Après l’installation d’une mise à jour
  3. Pendant l’utilisation de mon PC.

Choisissez vos options comment et quand elles seront demandées, et nous espérons que vous obtiendrez les bonnes instructions sur ce qu’il faut faire.

4] Mettre à jour le pilote de périphérique

L’installation du mauvais pilote ou la configuration d’une version incompatible du pilote correct peut provoquer l’erreur. Il est donc important de vérifier et d’installer la bonne version du pilote requis. Pour plus d’informations, voir notre article – Désinstallation, Désactivation, Retour en arrière, Mise à jour des pilotes de périphériques.

Je suis sûr que quelque chose vous aidera ici. Si cela n’aide pas, il ya quelques conseils sur la façon de fixer Blue Screen of Death dans Windows 10 sous différents scénarios. Pour une aide plus détaillée, lisez ce guide BSOD détaillé.

Si vous êtes un administrateur système et que vous pouvez résoudre ce problème, visitez docs.microsoft.com.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système