L’accès est refusé Erreur lors de l’installation du logiciel sous Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous recevez un message d’erreur Accès refusé lors de l’installation d’un nouveau logiciel sous Windows, cet article peut vous aider à résoudre l’erreur Windows Installer Access Denied. C’est l’une des erreurs les plus courantes que nous obtenons lorsque nous essayons d’installer une application sous Windows 10/8/7. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous pouvons recevoir ce message d’erreur. Dans cet article, nous discuterons de quelques conseils pour résoudre ce problème.

L’accès nie les erreurs lors de l’installation du logiciel



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



L’une des raisons les plus communes est Manque de droits d’administration Administrateur local – pas Administrateur de domaine(16)

L’autre raison commune est Contrôle du compte d’utilisateur. Parfois, l’UAC limite l’accès à certains emplacements de fichiers ou de registres. La meilleure façon de le faire est toujours de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’installation et de sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur. Ceci étend la configuration avec tous les droits d’administrateur. Dans certains cas, cependant, il se peut que nous ayons besoin de désactiver temporairement UAC jusqu’à ce que vous ayez terminé l’installation.

Pour ce faire, allez dans Démarrer sous Type de recherche dans UAC.

Cliquez sur Change user account control.

Assurez-vous que vous faites glisser la barre sur Never Notify, puis cliquez sur OK et redémarrez le système et essayez de le réinstaller. N’oubliez pas de modifier à nouveau les paramètres UAC une fois l’installation terminée.

Si cela n’aide pas, vous pouvez ensuite essayer de désactiver votre logiciel de sécurité – parce que ce logiciel peut parfois être très sensible. Il peut restreindre l’accès à un chemin d’accès ou à un emplacement de registre spécifique. Malheureusement, il n’y a pas de moyen facile de le savoir. Par conséquent, il est préférable de désactiver complètement le logiciel de sécurité et d’essayer d’installer le logiciel. N’oubliez pas de réactiver votre logiciel de sécurité une fois l’installation terminée avec succès.

Il y a des endroits communs qui nous sont parfois refusés. Jusqu’à présent, les endroits que j’ai vus sont les dossiers Temp et Installer. Allez à C:WindowsInstaller et %temp% et prenez possession de ces dossiers. Eh bien, essayez encore une fois.

Les dernières étapes que vous pouvez essayer sont d’activer le compte administrateur intégré :

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et entrez CMD.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur CMD, cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur, puis exécutez la commande suivante :

net User administration /active:yes

Le message Commande exécutée avec succès apparaît.

Ensuite, exécutez la commande suivante :

net user management 

Veuillez remplacer le tag par vos mots de passe que vous souhaitez définir sur un compte administrateur.

Pour désactiver le compte administrateur, vous devez l’utiliser :

net user management /active:no

Installez maintenant le logiciel à partir de ce compte et vérifiez.

Advanced Literature : Le service Windows Installer n’a pas pu être appelé ou démarré.

Comment ouvrir un fichier crypté si l’accès est refusé sous Windows peut également vous intéresser.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système