L’explorateur de jeu ne s’ouvre que lentement, se fige, se bloque dans Windows 7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Vous savez quoi faire si vous remarquez que votre lien de l’Explorateur de Jeux ne fonctionne pas sous Windows 7. Mais que faire si vous trouvez que votre explorateur de jeux est lent ou qu’il faut beaucoup de temps pour l’ouvrir, le geler ou l’accrocher ? Si vous êtes confronté à ce problème, cet article peut vous aider à le résoudre. Il va sans dire que vous devez d’abord créer rapidement un point de restauration système avant d’apporter des modifications à votre ordinateur.

Explorateur de jeux lent à ouvrir



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1. commencer par les bases. Exécutez la vérification du fichier système pour remplacer les fichiers système endommagés, le cas échéant.

2 Ouvrez les options de l’explorateur de jeu. Ne jamais sélectionner Ne jamais vérifier les mises à jour ou les nouvelles en ligne. Désactiver Télécharger l’art etc. et Recueillir les dernières informations sur le jeu joué. Cliquez sur Supprimer les informations > OK. Redémarrez l’explorateur de jeux. Voyons si les choses s’améliorent avec le temps.

Ouvrez l’explorateur de jeu en mode de démarrage propre et voyez si vous pouvez isoler le problème de performance.

4 Assurez-vous d’avoir les derniers pilotes de carte graphique et que votre BIOS est à jour.

5) Jetez un coup d’oeil à cet article sur les conseils généraux de dépannage Windows Explorer se fige et voyez s’il vous aide. Utilisez ShellExView pour voir si des extensions shell ont été ajoutées, et si oui, désactivez-les.

6 Vous pouvez utiliser le moniteur de processus SysInternals pour savoir quels processus sont accessibles lorsque vous ouvrez Games Explorer et voir ensuite quel processus associé prend du temps. Cela peut vous aider à résoudre le problème. Si vous trouvez qu’un dossier C:swsetupdrivers existe sur votre disque dur, renommez simplement le dossier’driver’s folder’ et voyez si cela résout le problème.

7) L’explorateur de jeu peut également prendre un temps d’enregistrement si la valeur de l’entrée d’enregistrement DevicePath sous la sous-clé d’enregistrement suivante contient des emplacements qui contiennent de nombreux pilotes de périphériques :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion

Cela se produit parce que lorsqu’un problème survient parce que vous ouvrez l’explorateur de jeu, Windows System Assessment Tool (WinSAT) affiche l’évaluation des performances de l’ordinateur dans la fenêtre de l’explorateur de jeu après que l’évaluation des performances a été calculée en listant les périphériques système spécifiés dans l’entrée DevicePath. Si la valeur de l’entrée DevicePath contient maintenant des emplacements contenant de nombreux pilotes de périphériques, WinSAT a besoin de beaucoup de temps pour calculer l’évaluation des performances.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez également télécharger et appliquer ce correctif à partir de KB2649904 et voir s’il vous aide.

Espérons le contraire.

Le dépannage dans l’explorateur de jeux sous Windows 7 peut également vous intéresser. Cochez cette case si votre Protection Stub ne fonctionne plus sur Windows 7, Windows Vista.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système