Windows 8 Log Collector : Collecter les fichiers journaux d’erreurs rapidement et facilement



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Souvent il y a des situations où le support informatique, les administrateurs système ou même dans les forums Windows sont demandés pour les spécifications de votre système et/ou les journaux tels que les journaux d’événements ou les fichiers MSINFO32 et même les fichiers dump pour réparer les différents crashs système et les écrans bleus.

Il est parfois difficile d’obtenir toutes ces informations facilement. Après avoir aidé de nombreuses personnes sur les forums en ligne, je me suis rendu compte qu’il devait y avoir un moyen facile de collecter les journaux afin que la personne confrontée au problème et la personne aidant puissent économiser du temps et de l’énergie en faisant simplement ce travail de collecte des fichiers journaux d’erreurs. C’est pourquoi j’ai développé cette application Windows 8 Log Collector, pour le dernier système d’exploitation Windows, Windows 8.

Windows 8 log collector

L’outil lui-même est explicite. Les boutons sont marqués avec les noms des fichiers journaux que vous pouvez copier. Cliquez sur l’un des boutons pour obtenir les fichiers journaux correspondants, ou cliquez sur Collect All pour tout collecter.

Utilisation de Windows 8 Log Collector



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • Télécharger la pièce jointe et décompresser le fichier
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône et cliquez sur . Si vous ne l’exécutez pas en tant qu’administrateur, vous recevez le message d’erreur Accès refusé.
  • Cliquez sur le bouton approprié pour générer les journaux
  • Lorsque vous avez terminé, allez sur votre bureau et vous trouverez un dossier W8 avec tous les journaux.

Brève explication des grumes collectées :

MSINFO32

MSINFO32 a.k.a. Outil d’information système, recueille des informations système, telles que les périphériques installés sur votre ordinateur ou les pilotes de périphériques chargés sur votre ordinateur, et fournit un menu pour afficher les rubriques système associées. Vous pouvez utiliser les informations du système pour diagnostiquer les problèmes informatiques.

(4)

Le Minidump est généralement généré après un crash, c’est-à-dire après un Blue Screen of Death. Il est créé dans le répertoire Windows dans un dossier appelé Minidump.

Lorsqu’un système tombe en panne, il prend un instantané de l’état de l’ordinateur au moment exact de la panne et l’analyse avec un débogueur traditionnel.

Minidump contient des informations telles que les piles d’appels de tous les threads dans le processus échoué, le code de vérification de bogue, la liste des pilotes avec la date et l’heure, les registres, et ainsi de suite, qui nous aident à identifier ce qui ne va pas avec le système ou ce qui a causé le BSOD, il y a beaucoup d’outils pour nous aider à analyser le BSOD, mais la façon la plus complète d’utiliser les outils de débogage Windows (outils gratuits sur le site Web de Microsoft) pour en savoir plus sur la façon de les analyser, voir ce guide Stop Errors Guide ou mon article de blog.

Journaux d’événements

Ceux-ci sont générés lorsque le système plante, se bloque ou qu’un événement significatif est généré, ou qu’un programme exige que les utilisateurs soient avertis de quelque chose – alors les journaux d’événements de Windows le capturent. Il existe peu de types de journaux d’événements :

  • Journal des applications
  • Journal de sécurité
  • Journal de mise en service
  • Journal du système

Cet outil ne recueille que les journaux des applications et du système, et selon Microsoft, ce sont les explications :

    • Journal des applications
      Le journal des applications contient les événements enregistrés par les programmes. Par exemple, un programme de base de données peut enregistrer une erreur de fichier dans le journal des applications. Les événements écrits dans le journal des applications sont définis par les développeurs du logiciel.
    • System log
      Le journal système contient les événements enregistrés par les composants du système Windows XP. Par exemple, si un pilote n’est pas chargé au démarrage, un événement est enregistré dans le journal système. Windows XP détermine à l’avance les événements qui des composants du système.

    (4)

    Le fichier Hosts dans Windows et d’autres systèmes d’exploitation est utilisé pour associer des noms d’hôtes avec des adresses IP. Les logiciels malveillants confondent souvent le fichier hôte, causant souvent des problèmes tels que l’impossibilité de se connecter à un site Web ou à un réseau local spécifique, etc. C’est ce à quoi ça ressemble :

    (4)

    IEDiagCMD.exe est un petit utilitaire qui génère les journaux nécessaires au dépannage avec Internet Explorer.

    Donc si vous avez besoin d’aide pour collecter vos fichiers journaux Windows 8, téléchargez et utilisez le collecteur de journaux Windows 8 que j’ai développé.

    Si vous voulez voir et faire plus avec les journaux d’événements plus rapidement que le visualiseur d’événements Windows standard, vous pouvez également essayer notre logiciel gratuit Windows Event Viewer Plus.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système