L’ordinateur Windows émet un bip sonore lorsque vous essayez de l’allumer



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Certains utilisateurs signalent que, pour une raison quelconque, leur ordinateur ne peut pas être allumé et émettent des bips plusieurs fois ou continuellement lorsqu’ils essaient d’allumer l’ordinateur. Cela peut être ennuyeux, mais si nous avons raison, ce ne sera pas une solution logicielle facile.

Probablement votre problème n’a rien à voir avec Windows 10, mais avec le matériel de votre système. Comme vous pouvez le voir, un ordinateur est conçu pour fournir des sons d’erreur audibles lorsque certains matériels ne fonctionnent pas correctement.

Lorsque vous entendez un seul bip , votre GPU est susceptible de causer des problèmes. Quand vous entendez deux bips, cela signifie que votre RAM ne fonctionne pas comme il se doit. Trois bips qui se répètent lorsque l’ordinateur est allumé après une pause indiquent un problème de mémoire système. Cependant, si votre PC émet un bip constamment, cela signifie simplement que le processeur est affecté. Vous pouvez consulter la liste des Beep Codes pour plus d’informations.

Bip ordinateur Windows



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1] Vérification RAM

La première chose à faire ici est de vérifier la mémoire. Retirez vos tournevis et creusez dans votre ordinateur, puis trouvez les fentes de RAM pour vous assurer qu’elles sont solidement fixées. Le déplacement régulier d’un ordinateur peut entraîner le détachement de certains composants.

Dans le pire des cas, la mémoire est probablement défectueuse, et vous devrez en acheter de nouvelles ici. Maintenant, vous pouvez soit aller en ligne ou mieux encore, aller au magasin informatique le plus proche pour obtenir rapidement vos mains ce composant au lieu d’attendre une livraison en ligne.

2] Vérifiez la carte graphique

Il n’est pas facile de retirer ou de remplacer une carte graphique dans un ordinateur portable. OK, donc la poussière est un problème pour tous les ordinateurs, en particulier pour les ordinateurs de bureau, puisqu’ils sont énormes et ont beaucoup d’espaces ouverts.

Les propriétaires d’ordinateurs de bureau doivent régulièrement retirer et nettoyer certains composants tels que la carte graphique. Cela permet d’augmenter la durée de vie de votre ordinateur et d’éviter les erreurs au démarrage.

Si la carte graphique est défectueuse, vous devez en obtenir une nouvelle comme la RAM. Selon la carte que vous voulez, vous pouvez avoir besoin de creuser profondément et dépenser beaucoup d’argent.

3] Vérifier le processeur

Le processeur est le cerveau de tout ordinateur, donc quand il cesse de fonctionner, tout le reste est inutile. Vérifiez si le composant est fermement bloqué et s’il doit être nettoyé de la poussière ou d’autres saletés.

Si rien ne fonctionne, il se peut que vous ayez besoin d’emmener votre système chez un réparateur.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système