La restauration du système n’a pas réussi à restaurer le répertoire à partir du point de restauration



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Nous avons souvent choisi System Restore pour résoudre un problème. Dans la plupart des cas, il résout le problème en quelques minutes. Cependant, dans certains cas, la restauration du système peut échouer et un message d’erreur peut apparaître comme suit :

La restauration du système a échoué lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • La restauration du système a échoué. Les fichiers système et les paramètres de votre ordinateur n’ont pas changé.
  • Détails : La restauration du système a échoué lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration.
  • Source : AppxStaging
  • Cible : %Fichiers de programme%WindowsApps
  • Une erreur non spécifiée s’est produite pendant la restauration du système. (0x80070091)

Cet article vous montre comment résoudre ce problème.

La restauration du système a échoué

Il existe deux méthodes différentes pour résoudre ce problème et les deux sont principalement pour Windows 10, mais vous pouvez également utiliser la même technique sous Windows 8.1/8, avec des différences mineures.

Comme l’indique le message d’erreur, le problème est probablement dû au dossier WindowsApps , qui contient toutes les données et les fichiers d’installation des applications. Un post sur Answers dit qu’il est possible de résoudre le problème si vous pouvez renommer le dossier WindowsApps. Mais le problème est que vous ne pouvez pas le changer comme les autres dossiers ou fichiers normaux, car il contient toutes les données des applications installées. Par conséquent, vous pouvez utiliser les deux solutions suivantes pour renommer le dossier Windows Apps afin de pouvoir dépanner l’opération de récupération du système qui a échoué dans Windows 10

.

1] Renommer le dossier en mode sans échec (Safe Mode

Le mode sans échec est une très bonne solution pour de nombreuses personnes lorsque quelque chose ne va pas bien. Démarrez votre ordinateur Windows 10 en mode sans échec. Pour ce faire, ouvrez la fenêtre des préférences (Win + I) sous Windows 10 en allant dans

Ouvrez la fenêtre des préférences (Win+I) sous Windows 10, allez dans Update & Security > Recovery. Sous l’option Advanced start vous verrez un bouton Restart now .

(1971)

Appuyez sur ce bouton et démarrez jusqu’à Advanced start options.

(1016)

Pour accéder à l’écran ci-dessus, appuyez sur Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer > Redémarrer, puis appuyez sur 4 pour redémarrer votre ordinateur Windows 10 en mode sans échec.

Lorsque vous passez en mode sans échec, ouvrez l’invite de commandes avec les droits d’administrateur et tapez les commandes suivantes dans l’ordre :

cd C:Program files takeown /f WindowsApps /r /d Y icacles WindowsApps /d Y icacles WindowsApps /Grant %USERDOMAIN%%%%%%%%USERNAME% :(F)/t WindowsApps -h WindowsApps attribut Renommer WindowsApps WindowsApps WindowsApps WindowsApps.old

Redémarrez maintenant votre PC et vérifiez si la restauration du système fonctionne ou non.

Si cela ne fonctionne pas pour vous,

2] Depuis WinRE (environnement de récupération Windows)

Vous pouvez exécuter l’invite de commande dans l’environnement de récupération Windows et voir si cela aide. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération. Cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant sous Advanced Start.

Lorsque vous redémarrez, l’écran Options de démarrage avancées apparaît. Vous devez maintenant aller à Troubleshoot > Advanced Options pour passer à l’écran suivant.

Cliquez sur Prompt. Il se peut qu’on vous demande d’entrer votre mot de passe administrateur. Exécutez maintenant les commandes suivantes :

cd C : Renommer WindowsApps -h Attribut WindowsApps WindowsAppsOld

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si la restauration du système fonctionne ou non.

PS : Il y a d’autres suggestions qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de restauration du système sous Windows 10/8/7.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système