Changer la sensibilité à l’itinérance WiFi pour améliorer la réception Wi-Fi &#038 ; Performance



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous voulez améliorer la réception et les performances Wi-Fi sur votre PC Windows, vous pouvez changer la sensibilité Wi-Fi roaming ou l’agressivité. La sensibilité à l’itinérance est la vitesse à laquelle votre appareil sélectionne et passe au point d’accès disponible le plus proche pour fournir un meilleur signal. Il est basé sur la force et la qualité du signal – et non sur la distance jusqu’au point WiFi.

Les produits Intel utilisent le terme Roaming Aggressiveness, tandis que Ralink et quelques autres utilisent Roaming Sensitivity. Mais ils signifient fondamentalement la même chose.

Si vous obtenez de mauvaises performances WiFi, vous devez configurer l’adaptateur réseau sans fil pour utiliser le paramètre Performance maximale. Vous pouvez également essayer de mettre à jour vos pilotes d’adaptateur réseau à la dernière version pour voir si cela vous aide. Ces conseils pour augmenter la vitesse et la couverture WiFi et améliorer les signaux de réseau sans fil sous Windows peuvent également vous aider.

Sensibilité ou agressivité de l’itinérance Wi-Fi



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous êtes confronté à une mauvaise réception Wi-Fi, vous pouvez également modifier la sensibilité ou l’agressivité de l’itinérance Wi-Fi pour améliorer la réception et les performances Wi-Fi.

Pour configurer la sensibilité à l’itinérance WiFi, dans Windows 10, ouvrez le menu WinX en cliquant avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques.

Adaptateur ExpamdNetwork et identifiez votre appareil WiFi ou sans fil. Double-cliquez sur l’entrée pour ouvrir le champ Propriétés.

Défilez maintenant vers le bas dans l’onglet Avancé de la liste des propriétés jusqu’à ce que vous voyez Roaming Aggressiveness ou Roaming Sensitivity.

Ensuite, voir les options suivantes sous Value :

  1. Plus bas : Votre appareil ne se déplacera pas.
  2. Moyennement faible : l’itinérance est autorisée.
  3. Moyen : C’est un équilibre entre l’itinérance et la performance.
  4. Moyenne-élevée : l’itinérance est plus courante.
  5. Plus haut : L’appareil surveille en permanence la qualité WiFi. En cas de détérioration, on tente de trouver et d’atteindre un meilleur point d’accès.

Sélectionnez Medium-High ou High pour améliorer vos performances Wi-Fi.

Cliquez sur OK et quittez la fenêtre.

Faites-nous savoir si cela fait une différence.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système