Le menu Démarrer ne s’ouvre pas ou ne fonctionne pas sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Certains utilisateurs qui ont mis à niveau vers Windows 10 remarqueront que leur menu Démarrer n’est pas ouvert ou que le bouton Démarrer ne fonctionne pas . Si votre menu Démarrer ne fonctionne pas, voici quelques étapes de dépannage que vous voudrez peut-être essayer.

Le menu Démarrer et le bouton ne fonctionne pas sur Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Avant de continuer, vous devez d’abord créer un point de restauration système afin de pouvoir revenir si vous remarquez que les résultats ne répondent pas à vos attentes.

1] Téléchargez et exécutez le Windows 10 Start Menu Troubleshooter de Microsoft.

2] Exécutez la commande suivante à une invite élevée pour exécuter la vérification du fichier système.

sfc /scannow

Redémarrer après le scan et voir si cela a aidé.

3] Réparer l’image des fenêtres. Ouvrez une copie CMD surélevée, insérez ce qui suit et appuyez sur Entrée

.

Dism /Online /Cleanup image /RestoreHealth

Redémarrer après le scan et voir si cela a aidé.

4] Faire démarrer en plein écran et retour. Activez le mode tablette et l’écran de démarrage, puis revenez en arrière. Voyons si l’échange a aidé.

5] Ouvrez une fenêtre PowerShell surélevée.

Tapez et appuyez sur Entrée :

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach | Foreach  .comment-meta.commentmetadata 4

Pour ouvrir une invite PowerShell élevée, tapez PowerShell dans la barre des tâches de recherche et cliquez avec le bouton droit sur le résultat affiché’Run Windows Powershell’ et sélectionnez Run as administrator.

Après la mise à jour du 15 novembre, l’utilisation de cette méthode pour résoudre ce problème avec le cmdlet Appx PowerShell a causé des problèmes avec vos applications Windows Store. Mais si vous avez installé Windows 10 Anniversary Update, cela fonctionne maintenant.

6] Créez un nouvel utilisateur et voyez si cela aide. Pour ce faire, ouvrez une invite élevée, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :

net username /add

Voici votre nouveau nom d’utilisateur. Vous recevez le message La commande a été exécutée avec succès. Connectez-vous à votre nouveau compte et voyez si votre problème est résolu.

Vous pouvez le faire pour ouvrir une invite de commande ou une fenêtre Powershell. Appuyez sur Ctrl+Maj+Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche. Pour ouvrir une fenêtre d’invite de commande, tapez cmd. Pour ouvrir une invite PowerShell, tapez powershell. N’oubliez pas de cocher la case Créer cette tâche avec les droits d’administrateur . Appuyez ensuite sur Entrée.

Si la recherche Cortana ou la barre des tâches ne fonctionne pas, ouvrez Gestionnaire des tâches > Fichier > Exécuter une nouvelle tâche. Entrez powerhell et cochez la case Créer cette tâche avec les droits d’administration et cliquez sur OK. Voir ce message si votre barre des tâches ne fonctionne pas sous Windows 10.

Faites-nous savoir si quelque chose a fonctionné pour vous ou si vous avez des suggestions pour le bénéfice des autres.

TIP : Cet article vous aide si votre menu WinX ne fonctionne pas sous Windows 10.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système