Windows 10 Review – Le bon et le mauvais



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

offrent une flexibilité dans l’utilisation des applications modernes aussi bien que des applications traditionnelles. Il vous permet de passer facilement d’une application à l’autre sans avoir à réapprendre le PC comme sous Windows 8. Ce n’est pas une caractéristique visible, mais vous pouvez sentir la différence quand vous multitâches entre les applications modernes et traditionnelles. Sous Windows 8, il fallait revenir à l’écran de démarrage et démarrer l’application. Ensuite, il fallait montrer en haut à droite pour passer d’une application à l’autre. L’ordinateur de bureau était complètement différent. Toute cette douleur a disparu maintenant quand Continuum s’occupe des choses. Lancez des applications directement à partir de votre bureau ou du menu Démarrer et Continuum garantit que votre expérience informatique ne sera pas compromise.

Microsoft Edge – Le nouveau navigateur



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Étant donné la vitesse du navigateur Edge, je pourrais envisager d’utiliser de vrais addons et extensions que j’utilise régulièrement. D’ici là, je resterai avec Internet Explorer ou Firefox.

Cela ne signifie pas que l’Edge est inutile. Vous pourriez le trouver utile si vous partagez trop souvent des pages Web. Seul le manque d’addons et d’extensions m’éloigne du nouveau navigateur de Windows 10.

WiFi Sense – Pas sûr si vous ne le configurez pas correctement

La fonction introduite dans Windows phone 8 est intégrée dans Windows 10. WiFi Sense permet aux personnes de votre liste de contacts de se connecter à votre WiFi sans avoir à partager votre mot de passe manuellement. Vous ne connaîtrez même pas le mot de passe. Les contacts sont les personnes dans votre carnet d’adresses Outlook, les contacts Skype, etc. Mais il y a un problème de sécurité avec WiFi Sense – vous devez vous assurer que vous êtes configuré correctement.

En ce qui me concerne, j’ai désactivé la fonction sur ma machine pour me protéger. Vous pouvez faire la même chose.

Xbox App sur Windows 10

C’est la première fois que le système d’exploitation Windows apporte une application Xbox sur le bureau. L’idée est d’obtenir des flux de vos appareils Xbox et de les vérifier sur votre PC (ou tablette). Comme je ne suis pas un grand joueur et que je ne possède pas d’appareil Xbox, je n’ai pas pu estimer la valeur de cette application. Certains critiques disent qu’il est bon et vous permet de regarder des vidéos, etc. Je n’ai rien trouvé d’intéressant dans l’application Windows Store qui irait bien avec l’application. Cela pourrait être mon propre défaut ou l’application a besoin de plus de travail. Honnêtement, j’aimerais acheter et jouer à des jeux de course, mais je peux télécharger des jeux individuels directement sur mon Windows 10, donc je ne vois pas beaucoup d’avantages. Mais c’est mon opinion personnelle. Les vôtres peuvent varier.

Windows Updates

C’est l’un des crochets si vous utilisez Windows 10. Vous n’avez aucun moyen de télécharger les mises à jour à volonté. Vous pouvez reporter les mises à niveau de certaines éditions de Windows 10, mais vous devez quand même les installer si Windows l’indique. Il vous donne un moment pratique pour redémarrer et vous pouvez également redémarrer manuellement si nécessaire. Mais ça fait mal quand vous allumez votre PC pour faire quelque chose et que vous devez attendre 10-15 minutes pour que les mises à jour soient installées. Un négatif, je dirais. Je préférerais avoir l’option d’installer les mises à jour quand je veux et non quand Microsoft veut. Cependant, vous pouvez reporter l’installation de mises à jour non sécurisées via Update & Security Settings. Il y a quelques jours, j’ai écrit à propos d’une solution de contournement pour désactiver Windows Update, mais à mon avis ce n’est pas recommandé. Vous pouvez oublier de l’allumer ou le confondre avec d’autres services si vous êtes débutant.

Support

Microsoft a rendu plus facile pour vous de contacter le support si vous avez des problèmes d’utilisation de Windows 10. Ça compte, je pense, beaucoup !

Conclusion

Windows 10 est offert comme une mise à niveau gratuite pour les personnes exécutant Windows 7 SP1 ou Windows 8.1. C’est un autre facteur qui peut répondre à votre question – devrais-je mettre à niveau ? rade sur Windows 10 – et vous donner envie de mettre à jour.

Je pourrais continuer, mais je vais terminer l’analyse de Windows 10 à ce stade. Je l’aime bien malgré certaines des failles dont j’ai parlé plus haut – comme les applications non désirées et les mises à jour forcées. Le système d’exploitation offre à la fois une utilisation simple et plus de sécurité. La plupart des défauts peuvent être corrigés avec quelques astuces, trucs et astuces de Windows 10, et je m’attends à ce que Microsoft les améliore avec les futures mises à jour du système d’exploitation. Une chose est sûre – je ne reviens pas à Windows 8.1

Si vous êtes intéressé, vous pouvez lire notre FAQ Windows 10 qui répond à d’autres questions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système