RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
La barre des tâches de Windows 10 est à bien des égards la même que les autres versions de Windows, mais il y a quelques nouveautés que Microsoft a apportées à la table pour la rendre unique. L’unicité la plus importante est Cortana, car il se trouve sur la barre des tâches. Alors que nous sommes amoureux de l’aspect standard de la barre des tâches de Windows 10, il y a peut-être des gens qui préféreraient lui donner un aspect différent. C’est pourquoi nous vous montrons comment personnaliser la barre des tâches de Windows 10.
Personnaliser la barre des tâches Windows 10
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Voici la chose, il n’est pas nécessaire d’utiliser des outils tiers lors de la personnalisation de la barre des tâches Windows 10, donc nous ne voyageons pas de cette façon. De plus, les conseils que nous avons en stock sont fondamentaux et il ne fait aucun doute que la plupart des utilisateurs techniquement avertis les connaissent déjà. Mais tous ceux qui lisent Le Club Windows ne sont pas tous techniquement expérimentés, alors n’oubliez pas.
Voici quelques façons de personnaliser la barre des tâches de Windows 10.
Cacher les icônes système
Les icônes système sont placées sur la barre des tâches pour les rendre facilement accessibles aux utilisateurs. Dans Windows 10, les paramètres par défaut sont le centre d’action, l’indicateur de batterie, l’indicateur de réseau, l’horloge et l’icône de volume. Pour une raison quelconque, vous voudrez peut-être supprimer ces icônes, c’est donc la procédure.
Vous devez d’abord accéder aux réglages en appuyant sur WIN+I. Allez dans Systèmes > Notifications et actions. Cliquez ensuite sur le lien Activer ou désactiver les icônes système et une fenêtre devrait s’ouvrir dans laquelle vous pouvez activer ou désactiver n’importe quelle icône système sur la barre des tâches.
Masquer les icônes logicielles
Certains utilisateurs peuvent remarquer qu’il y a plusieurs icônes logicielles dans la barre des tâches. Cela se produit régulièrement, mais que faire si vous voulez le faire enlever ? Maintenant, suivez les mêmes instructions que ci-dessus, mais au lieu d’activer ou de désactiver les icônes du système, cliquez sur Sélectionnez les icônes qui apparaissent sur la Taskbar.
Réduire les icônes
Certaines personnes peuvent avoir une multitude d’icônes logicielles sur leur barre des tâches Windows 10. Eh bien, certaines personnes pourraient penser que la suppression des icônes est le seul moyen de résoudre le problème, mais cela ne peut pas être vrai. Bien que vous puissiez ajouter ou supprimer des icônes à tout moment pour les ajouter ou les supprimer, le simple rétrécissement des icônes offre plus d’espace sur la barre des tâches.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnez Propriétés > Petits boutons de la barre des tâches.
Déplacer la barre des tâches
Saviez-vous qu’il est possible de déplacer la barre des tâches depuis le bas ? Oui, tu peux le faire. Il est possible de le déplacer vers le haut, vers la gauche ou même vers la droite. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, de décocher la case Verrouiller la barre des tâches et de faire glisser la barre des tâches vers n’importe quelle page.
Besoin de plus ? 12)
- Ajouter une couleur personnalisée pour la barre des tâches Windows 10
- Afficher votre nom dans la barre des tâches Windows
- Ajouter le jour de la semaine à l’horloge de la barre des tâches
- Désactiver le champ de recherche Cortana
- Supprimer le bouton de visualisation des tâches
- Désactiver les boutons Afficher les IDs sur la barre des tâches.
Vous pouvez également rechercher ces messages sur la barre des tâches de Windows pour obtenir des conseils utiles !
Ce ne sont pas les seuls moyens de personnaliser la barre des tâches de Windows 10, mais ce sont ceux que vous voulez probablement faire. Si vous avez d’autres idées, partagez les commentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système