Windows Store applications on the taskbar in Windows 8.1



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La mise à jour de Windows 8.1 a ajouté quelques nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez maintenant aussi rattacher les applications du magasin Windows à la barre des tâches. Chaque fois que ces applications modernes s’exécutent, vous verrez leur icône dans la barre des tâches. Cela facilite le passage d’une application à l’autre directement à partir du bureau.

Afficher ou masquer les applications Windows Store sur la barre des tâches



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité et empêcher les applications Windows Store d’apparaître sur la barre des tâches de Windows 8.1. La mise à jour de Windows 8.1 fournit exactement un tel réglage.

Pour accéder à ce paramètre, cliquez avec le bouton droit de la barre des tâches de Windows 8.1 et sélectionnez Propriétés. Sous l’onglet Barre des tâches, vous verrez un nouveau paramètre – Afficher les applications Windows Store sur la barre des tâches, qui est activé par défaut. Décochez la case et cliquez sur Appliquer.

Les applications Windows Store n’affichent plus leurs icônes sur la barre des tâches lorsqu’elles s’exécutent.

La clé de registre modifiée est :

HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced

Une valeur de 1 pour StoreAppsOnTaskbar affiche l’application sur la barre des tâches tandis qu’une valeur de 0 désactive l’icône sur la barre des tâches.

Si vous le faites, vous ne verrez peut-être pas l’option Minimiser pour les applications Windows Store. Cependant, vous verrez toujours le bouton’Fermer X’ et vous pouvez toujours épingler ces applications à la barre des tâches.

Pour empêcher les utilisateurs d’associer les applications Windows Store à la barre des tâches, vous devez modifier les paramètres de stratégie de groupe. On en reparlera demain.

Après avoir utilisé la mise à jour de Windows 8.1, vous remarquerez également des changements de comportement. Si vous fermez maintenant l’application Windows Store, vous serez redirigé vers l’application utilisée précédemment. Si vous fermez toutes les applications Windows Store, vous serez redirigé vers le bureau.

La mise à jour de Windows 8.1 ou KB2919355 est déjà disponible pour les utilisateurs de Windows 8.1, et nous espérons que vous l’avez déjà installé. Dans la prochaine mise à jour pour Windows 8.1, Microsoft devrait ramener le menu Démarrer sur ce système d’exploitation !

Passez en revue ce message pour apprendre à utiliser la stratégie de groupe si vous ne voulez pas permettre à l’application Store de s’attacher à la barre des tâches sous Windows 8.1.

Dites-nous comment vous aimez la mise à jour de Windows 8.1.

Dans Windows 10, lorsque vous réduisez l’application Store, son icône apparaîtra automatiquement dans la barre des tâches.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système