Windows Event Log Service non démarré



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Le service Windows Event Log Service gère une série de journaux d’événements qui utilisent le système, les composants du système et les applications pour enregistrer les événements. Le service fournit des fonctions qui permettent aux programmes de maintenir et de gérer les journaux d’événements et d’effectuer des opérations sur les journaux, telles que l’archivage et le rapprochement. Cela permet aux administrateurs de conserver des journaux d’événements et d’effectuer des tâches administratives nécessitant des droits d’administration.

Pour une raison inconnue, si vous avez de la difficulté à démarrer ce qui suit, il est tout à fait possible que l’une des raisons pour lesquelles le service Windows Event Log ne fonctionne pas.

  • Planificateur de tâches
  • Calendrier des événements Windows
  • Dossier de partage de messagerie

Dans un tel scénario, les messages d’erreur tels que :

Le service de journal des événements n’est pas disponible. Vérifiez si le service est en cours d’exécution



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Windows n’a pas pu démarrer le service de journal des événements Windows sur l’ordinateur local

Redémarrez d’abord votre système et voyez si cela aide. Parfois, un simple redémarrage aide à réinitialiser ce service. Si le journal des événements Windows apparaît comme ayant démarré, redémarrez-le à partir du Service Manager.

Pour vérifier si le service Windows Event Log est démarré ou arrêté, démarrez services.msc et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de services. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows Event Log Service et vérifiez ses propriétés.

Assurez-vous que le type de démarrage est réglé sur Automatic et que les services Started ; et qu’il s’exécute dans le compte Local Service.

(2)

Assurez-vous également que sur l’onglet Restaurer les trois boîtes déroulantes affichent l’option’Redémarrer le service’ si une erreur se produit. Redémarrer si nécessaire.

Parfois, le service de journal des événements de Windows ne démarre toujours pas et vous obtenez le message d’erreur suivant :

Le système ne trouve pas le fichier spécifié

Dans ce cas, ouvrez le dossier suivant :

C:WindowsSystem32winevtLogs

Ce dossier contient les journaux d’événements au format .evtx et ne peut être lu qu’avec le Event Viewer. Donnez à ce dossier de logs accès en lecture/écriture et voyez si cela aide.

Vous pouvez aussi faire ce qui suit.

Ouvrir l’éditeur de registre et naviguer jusqu’à la touche suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceseventlog

Double-cliquez sur ObjectName et assurez-vous que sa valeur est NT AUTHORITYLocalService. Si ce n’est pas le cas, changez-le.

Si cela n’aide toujours pas, lancez le vérificateur de fichiers système et parcourez les journaux.



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