Windows 10 est activé, mais demande toujours l’activation



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si votre Windows 10 continue de demander l’activation même s’il est activé en demandant la clé du produit, il y a des choses que vous devez considérer pour résoudre le problème.

Si vous ouvrez Paramètres Windows > Mise à jour et sécurité > Activation, un message peut s’afficher – Windows est activé. Mais juste en dessous, vous voyez un message Activer Windows, avec deux boutons, dont l’un vous invite à activer la copie du système d’exploitation avec la clé de produit existante, et un autre vous invite Changer la clé de produit. Si vous êtes confronté à un tel problème, passez par le bureau de poste et voyez si quelque chose vous aide.

Windows 10 est activé, mais demande toujours l’activation



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Avant de commencer, vous devez avoir votre clé de produit Windows à portée de main. Vous pouvez l’obtenir en exécutant la commande suivante dans un CMD élevé :

wmic path software licensing service get OA3xOriginalProductKey

Maintenant vous pouvez procéder.

1] Si vous utilisez la bonne clé produit, cliquez à nouveau sur le bouton Activer . Si vous avez une autre clé de licence, cliquez sur Modifier la clé de produit, entrez la nouvelle clé et sélectionnez Activer. Est-ce que cela résout le problème ? Si vous voyez un code d’erreur, cet article vous montre comment corriger les erreurs d’activation de Windows 10. Si vous voyez le même message à nouveau, continuez à lire.

2] Désinstaller la clé de produit. Ensuite, entrez à nouveau la clé du produit et réessayez.

3] Le fichier Tokens.dat dans le système d’exploitation Windows est un fichier signé numériquement qui stocke la plupart des fichiers d’activation Windows. Parfois, le fichier Tokens.dat peut être corrompu, ce qui empêche l’activation de Windows de réussir. Recréer le fichier Tokens.dat, puis essayer de réactiver Windows.

4] Lancez Windows 10 Activation Troubleshooter et voyez si cela résout votre problème. Windows Activation Troubleshooter vous aide à résoudre les problèmes d’activation les plus courants sur les périphériques Windows réels, y compris ceux causés par des changements de matériel.

5] Windows 10 peut être activé à l’aide de deux méthodes, la méthode de la clé de produit, c’est-à-dire le processus de validation du logiciel avec le vendeur, et le privilège numérique nouvellement introduit. Si vous êtes maintenant connecté avec un compte local et que vous n’avez pas de compte Microsoft, je vous suggère de créer un nouveau compte Microsoft et de l’utiliser pour vous connecter à votre ordinateur Windows 10.

Après avoir fait cela, essayez d’activer votre copie. Il y a de bonnes chances que vous réussirez et vous verrez une Windows avec un message de licence numérique activé. L’idée est de lier votre licence Windows à votre compte Microsoft. Cela devrait faire disparaître le problème. Si vous échouez, vous pouvez cliquer sur le bouton Dépannage pour accéder au dépanneur pour l’activation.

6] Si vous rencontrez toujours ce problème d’activation, vous pouvez activer Windows 10 par téléphone. Sinon, vous devez contacter le support Microsoft et expliquer votre situation. L’Agent de support Windows vérifie votre clé de produit Windows 10 et vous donne ensuite un identifiant pour activer Windows 10 sur le nouvel ordinateur.

Espérons que quelque chose aidera !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système