Windows n’a pas pu démarrer le service de regroupement de réseaux de pairs sur l’ordinateur local



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Bien que Microsoft ait supprimé le groupe d’appartenance de Windows 10 v1803, vous pouvez trouver cette fonctionnalité dans les anciennes versions de Windows 10 et Windows 8/7 si vous utilisez une version de Windows qui a une fonctionnalité de groupe d’appartenance, mais un message d’erreur appelé Windows n’a pas pu démarrer le service de regroupement de pairs sur l’ordinateur local avec le code d’erreur 1068, voici quelques solutions possibles que vous pourriez trouver utiles. Le message d’erreur complet est quelque chose comme ceci :

Windows ne pouvait pas démarrer le service Peer Networking Grouping sur l’ordinateur local. Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendances n’a pas pu être démarré.

Windows ne pouvait pas démarrer le service de regroupement de réseaux de pairs sur l’ordinateur local



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1] Vérifier les services

Il y a quatre services qui devraient fonctionner correctement pour que le groupe d’appartenance travaille sur l’ordinateur Windows. Il s’agit de Peer Name Resolution Protocol, Peer Networking Grouping, Peer Networking Identity Manager et PNRP Machine Name Publication Service. Pour vous assurer qu’ils fonctionnent tous, ouvrez le Gestionnaire de services sur votre ordinateur Windows. Si vous utilisez Windows 10 et Windows 7, vous pouvez utiliser l’aide du menu Démarrer. Sinon, appuyez sur Win + R, tapez services.msc et appuyez sur Entrée. Ensuite, vérifiez ces services.

Double-cliquez sur chaque service et assurez-vous que l’état du service est réglé sur Running. Sinon, sélectionnez Manual dans le menu déroulant Startup mode et cliquez sur le bouton Start en conséquence.

2] Effectuer un dépannage de groupe d’appartenance

Dans Windows 10 v1703 et v1709, vous pouvez trouver un dépanneur de groupe d’appartenance. Pour l’utiliser, ouvrez Paramètres Windows > allez dans Update & Security > Troubleshoot.

Faites défiler légèrement vers le bas à droite jusqu’à ce que vous obteniez l’option Homegroup . Cliquez sur l’option Homegroup et cliquez sur le bouton Run Troubleshooting . Par conséquent, vous devez suivre l’option d’écran pour le faire.

Lire la suite : Exécuter le dépannage à partir de la page Dépannage de Windows 10 Paramètres

3] Renommer et modifier les permissions de MachineKeys

Ouvrir Windows Explorer et entrer ce chemin dans la barre d’adresse.

C:ProgramDataMicrosoftCryptoRSA

Ici C est le lecteur système.

Le dossier RSA contient un autre sous-dossier nommé MachineKeys. Vous devez renommer ce dossier. Utilisez un autre nom comme vous le souhaitez. Il se peut que vous ayez besoin des droits d’administrateur pour le faire.

Par conséquent, créez un sous-dossier dans le dossier RSA et nommez-le MachineKeys. Par conséquent, faites un clic droit sur ce dossier, allez dans Propriétés et passez à l’onglet Sécurité . Ensuite, sélectionnez Tout le monde et cliquez sur le bouton Modifier . Activez la case à cocher Full Control/Allow et cliquez sur le bouton Apply ou OK .

Donc, à moins que vous n’ayez mis en œuvre la première solution de cette liste, vous devez ouvrir les services et vous assurer que ces quatre services fonctionnent.

4] Vérifier l’éditeur de stratégie de groupe

Il existe une option dans l’éditeur de stratégie de groupe qui vous permet d’activer ou de désactiver le service réseau peer-to-peer sur un ordinateur Windows. Si cette option est réglée sur OFF, il se peut que vous n’utilisiez pas un groupe d’appartenance sur votre ordinateur. Par conséquent, ouvrez d’abord l’éditeur de politiques de groupe. Appuyez sur Win + R, tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée. Naviguez jusqu’à ce chemin en conséquence :

Configuration de l’ordinateur > Modèles administratifs > Réseau > Réseau > Microsoft Peer-to-Peer Network Services

Sur le côté droit, il y a une option appelée Désactiver Microsoft Peer-to-Peer Networking Services.

Double-cliquez et sélectionnez Non configuré ou Désactivé. Ne sélectionnez pas Enabled.

Vérifiez si votre problème est résolu.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système