RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Sous Windows 10, les icônes de la barre des tâches sont alignées à gauche par défaut. Nous avons tous fait l’expérience de cette pratique depuis longtemps. Cependant, certains utilisateurs de Windows veulent centrer les icônes sur la barre des tâches. Vous pouvez utiliser un lanceur ou un dock gratuit, mais vous pouvez aussi suivre l’astuce décrite dans cet article. Ce placement est similaire à macOS doc, qui se trouve en bas au centre de l’écran et est très pratique pour accéder aux applications préférées ou fréquemment utilisées.
Comme vous le savez probablement déjà, Windows 10 facilite la modification de l’alignement des icônes sur la barre des tâches. Vous pouvez également utiliser des outils tiers pour modifier l’alignement des icônes par défaut au centre de la barre des tâches. Si vous voulez centrer les icônes de la barre d’état système dans Windows 10, voici un guide étape par étape pour effectuer le changement.
Icônes du plateau central de Windows 10
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1] Créer une barre d’outils
Vous devez créer un dossier factice quelque part sur votre disque dur, par exemple D:Emp . Cependant, le nom et l’emplacement du dossier ne sont pas pertinents.
Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches, sélectionnez Barres d’outils -> Nouvelle barre d’outils. Sélectionnez le nouveau dossier que vous avez créé car un raccourci vers le dossier apparaît dans la barre des tâches.
Répétez la dernière étape, et vous avez maintenant deux raccourcis vers votre dossier dans la barre des tâches. Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et vous verrez l’option Verrouiller la barre des tâches, décochez l’option pour déverrouiller la barre des tâches.
Ensuite, faites glisser l’un des raccourcis de dossier créés lors de la dernière étape vers l’extrême gauche du bouton de démarrage. Sélectionnez le dossier’Icons’ et faites-le glisser sur la barre des tâches pour le centrer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier et décochez les options Afficher le titre et Afficher le texte. Enfin, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnez Lock Taskbar pour la verrouiller. C’est ça !!!!!!!!! Maintenant vous savez comment centrer les icônes de la barre des tâches dans Windows 10.
Si vous voulez passer aux paramètres par défaut de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, sélectionnez Toolbar, puis désactivez les dossiers de raccourcis dans la barre des tâches.
2] Utiliser Falcon10
Vous pouvez également utiliser Falcon10 pour centrer les icônes sur la barre des tâches, un programme libre qui centre toutes les icônes sur la barre des tâches, y compris les icônes épinglées.
Une fois que vous avez installé et exécuté le programme, il ajoute son icône à la barre des tâches. Il suffit de double-cliquer sur l’icône pour ouvrir les paramètres. Une boîte affiche la liste des optimisations. Vous devez sélectionner et activer l’option Icône de la barre des tâches centrale.
Cet outil fournit également des options pour déplacer le bouton de démarrage au centre et cacher la barre des tâches.
3] Utiliser TaskDock
Taskdock est un autre utilitaire gratuit qui fait quelque chose de similaire à Falcon10. Il donne à la barre des tâches un peu plus d’un dock comme un sentiment.
Cette jolie petite application réorganise la zone d’application de la barre des tâches en centrant la barre d’outils. Cette application ne regroupe pas les paramètres de configuration. Il n’a besoin que d’un double clic pour activer sa fonction.
Si vous voulez quitter le réglage, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur l’icône circulaire verte dans la barre des tâches. Cliquez avec le bouton droit de la souris et une option vous sera proposée pour quitter l’application.
Ce sont les 3 façons simples de centrer les icônes de la barre des tâches dans Windows 10. Essayez-les et partagez vos expériences dans le champ commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système