RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Alors que la plupart d’entre nous avons réservé une copie de la mise à jour gratuite de Windows 10 pour nos ordinateurs, certains peuvent vouloir effectuer une installation propre en utilisant une image ISO de Windows 10. Cet article montre comment télécharger l’image ISO, la graver sur une clé USB et créer un support de démarrage USB à partir de l’ISO pour l’installation de Windows 10.
Vous devez d’abord le télécharger à partir de son lien officiel Microsoft. La dernière version est Insider Preview Build 10130, disponible ici. Nous mettrons ce lien à jour dès que la version finale sera disponible.
Créer un support de démarrage USB à partir d’ISO pour Windows 10
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous l’avez fait, vous pouvez l’utiliser pour créer une clé USB ou une clé USB bootable. Pour ce faire, vous aurez besoin de l’aide de certains programmes tels que Windows USB/DVD Download Tool, Rufus, ESET SysRescue Live, WinToFlash, Windows USB Installer Maker ou Windows Installation Media Creation Tool.
Dans ce billet, j’utilise Rufus comme exemple. Il offre également une version portable que j’ai utilisée. Après avoir téléchargé ce freeware, branchez votre USB et cliquez sur Rufus pour ouvrir la fenêtre principale. Notez que vous avez besoin de 4 Go USB pour la version 32 bits et de 8 Go pour la version 64 bits de Windows.
Vous pouvez entrer une nouvelle étiquette de volume et rechercher l’emplacement de l’image ISO Windows 10 téléchargée. Pour se rendre à l’emplacement, voir Options de formatage Créer un disque dur amorçable avec l’option. Cliquez sur la petite icône sur le côté droit et naviguez jusqu’au dossier et sélectionnez le fichier ISO.
Vous pouvez laisser les options restantes à leurs valeurs par défaut. Si vous utilisez le schéma de partitionnement MBR pour le BIOS ou UEFI, l’USB amorçable convient à la fois aux périphériques BIOS et UEFI.
Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur Démarrer et attendez que le processus soit terminé. Rappelez-vous que lorsque vous cliquez sur Démarrer, toutes les données stockées dans cette mémoire USB seront supprimées.
Une fois le processus terminé, vous avez un support USB d’installation de Windows 10 amorçable dans votre main que vous pouvez utiliser pour installer Windows 10. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez vérifier si l’USB est amorçable.
Vous pouvez également utiliser l’outil de création de médias de Windows 10 pour créer des supports d’installation.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système