RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
En général, la bande passante est la vitesse à laquelle les données se déplacent d’un ordinateur à l’autre. En d’autres termes, la largeur de bande est la plage couverte pour la transmission de données entre une plage supérieure et une plage inférieure. La bande passante est généralement contrôlée par votre Fournisseur d’accès Internet (FAI). Cependant, certains paramètres de Windows Windows limitent la bande passante qui peut être réservée pour votre système.
Principalement Windows réserve une certaine quantité de bande passante pour ses besoins applicatifs et opérationnels. Vous pouvez facilement limiter la bande passante qui peut être réservée en la configurant dans la stratégie de groupe. Cet article vous montre pas à pas comment accéder ou ouvrir la bande passante réservée sur votre Windows 10/8.
Limiter la bande passante réservée sous Windows
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1 Appuyez sur la touche Windows + combinaison R, tapez gpedit.msc dans la boîte de dialogue Run et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Local Group Policy Editor.
2 Naviguez ici :
Configuration de l’ordinateur -> Administration -> Réseau -> Planificateur de paquets Qos
3 Recherchez les paramètres nommés Limiter la bande passante réservable dans la partie droite de cette fenêtre, par défaut un Statut Non Configuré doit être affiché. Double-cliquez sur le même paramètre pour le modifier :
Ce paramètre de politique détermine le pourcentage de bande passante de connexion que le système peut réserver. Cette valeur limite les réservations de bande passante combinée de tous les programmes fonctionnant sur le système. Par défaut, le planificateur de paquets limite le système à 80 % de la bande passante d’une connexion, mais vous pouvez utiliser ce paramètre pour remplacer la valeur par défaut. Si vous activez ce paramètre, vous pouvez utiliser le champ Limite de bande passante pour ajuster la bande passante que le système peut réserver. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre, le système utilise la valeur par défaut de 80 % de la connexion. Si une limite de bande passante est définie dans le registre pour un adaptateur réseau spécifique, ce paramètre est ignoré lors de la configuration de cet adaptateur réseau.
4 Dans la fenêtre Enabled montrée ci-dessus et dans la section , sélectionnez Options ; vous pouvez entrer le pourcentage pour limiter la bande passante. Si vous entrez 0 pour cent ici, vous pouvez gagner la bande passante réservée par le système. MISE À JOUR : Lisez l’avis suivant.
Cliquez sur Appliquer suivi de OK. Vous pouvez maintenant fermer l’éditeur de stratégie de groupe local et redémarrer le système avec la bande passante gagnée.
Si votre version de Windows n’est pas livrée avec Gpedit, vous pouvez ouvrir Regedit et naviguer jusqu’à la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPolitiquesMicrosoftWindowsPsched
Donnez-lui la valeur Données 0. Si Psched n’existe pas, créez-le.
J’espère que vous trouverez ce conseil utile !
(2)
L’affirmation selon laquelle Windows réserve toujours un pourcentage de la bande passante disponible pour la qualité de service est incorrecte. Cent pour cent de la bande passante du réseau est disponible pour tous les programmes, sauf si un programme demande explicitement une bande passante prioritaire. Cette bande passante réservée est toujours disponible pour d’autres programmes, à moins que le programme demandeur n’envoie des données. Si le programme qui a réservé la bande passante n’envoie pas assez de données pour l’utiliser, la partie inutilisée de la bande passante réservée est disponible pour d’autres flux de données sur le même hôte , dit KB316666
Alors que se passe-t-il si vous fixez la limite de la bande passante réservée à zéro
Voici ce que Microsoft a à dire :
Le système d’exploitation Windows réserve un pourcentage fixe de la bande passante Internet totale pour l’utilisation de QOS ou de la qualité de service comme Windows Update, le renouvellement de licence, etc. Donc, si vous limitez la bande passante du système d’exploitation qui peut être réservée à 0, cela affectera certainement les activités du système d’exploitation, telles que les mises à jour automatiques de Windows . Si une application QoS réserve plus de bande passante qu’elle n’en utilise, la bande passante non utilisée et réservée est disponible pour d’autres applications. La réservation ne garantit pas que la bande passante de l’application QoS est disponible car les applications qui ne sont pas QoS peuvent consommer trop de bande passante.
Plus d’informations sur TechNet.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système