RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Nous voulons tous jouer et profiter de nos jeux vidéo sur Windows 10, mais cela peut être difficile si nous ne pouvons pas jouer en mode plein écran. C’est un problème auquel de nombreux utilisateurs ont été et sont toujours confrontés, mais heureusement, il existe des moyens de tout contrôler.
Une solution unique pourrait ne pas fonctionner pour tous, car les gens ont tendance à avoir des ordinateurs différents avec des spécifications différentes. Comme la plupart de nos sessions de résolution de problèmes, nous parlerons de plusieurs façons de corriger l’erreur en plein écran.
Minimiser les jeux sur le bureau
Si vos jeux plein écran dans Windows 10 sont minimisés au hasard sur le bureau, voyez si l’une de ces 5 suggestions vous aidera à arrêter cela et à résoudre le problème. Nous sommes sûrs qu’au moins une des options à venir fonctionnera, alors ne vous inquiétez pas, vous êtes entre de bonnes mains. Mais avant de commencer, assurez-vous d’avoir mis à jour Windows 10 et le jeu lui-même à la dernière version.
Effectuer une recherche de logiciels malveillants
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
On peut dire sans risque de se tromper que de nombreux problèmes informatiques ont été causés par un virus ou un logiciel malveillant caché, et qu’il pourrait en être de même ici.
Pour exécuter une analyse avec Windows Defender, cliquez simplement sur l’icône Démarrer, accédez à Paramètres, puis cliquez sur Mise à jour et sécurité > Windows Defender. Pour exécuter une analyse, démarrez le programme, sélectionnez Anti-Virus et Protection contre les menaces > Analyse avancée > Analyse complète, puis cliquez sur le bouton Analyse.
Une fois l’analyse terminée, essayez à nouveau le jeu pour voir si le problème a été résolu. Si ce n’est pas le cas, continuez avec notre prochaine solution.
Désactiver les notifications
Vous pouvez avoir besoin de désactiver le centre d’action et d’autres notifications qui peuvent causer un problème. Cet article vous montre comment personnaliser les notifications.
Désactiver le mode jeu
Le mode jeu est une fonction de Windows 10 qui tente de libérer des ressources et de les rendre disponibles pour chaque jeu en cours d’exécution. Il n’a pas été prouvé qu’il fonctionne, mais les joueurs l’utilisent toujours pour obtenir la meilleure expérience possible.
Il y a de fortes chances que vous soyez en mode jeu en ce moment, et cela pourrait causer le bogue du plein écran. Pour le désactiver, appuyez sur la touche Windows + G, puis sélectionnez l’icône Paramètres. Ensuite, vous n’avez qu’à décocher la case Mode Jeu pour la désactiver.
Lorsqu’il s’agit de mettre à jour votre pilote de carte vidéo, il est simple d’être honnête. Cliquez simplement sur le bouton Cortana ou Search et entrez Device Manager. Lorsqu’il apparaît, sélectionnez-le, puis recherchez le nom de votre carte.
L’étape suivante consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris sur le pilote et à sélectionner Mettre à jour le pilote dans les options. Enfin, sélectionnez Vérifier automatiquement la mise à jour du logiciel pilote.
Enfin, désactivez Wermgr.exe
.
Appuyer sur la touche Windows + R pour lancer le programme d’exécution. Saisissez services.msc dans la zone et sélectionnez OK.
L’étape suivante consiste à descendre jusqu’à Windows Error Report, à double-cliquer pour éditer et sélectionner Disable dans le menu déroulant.
Redémarrez votre ordinateur et démarrez.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système